Un fonds mutualisé d’inaptitude est créé entre 9 conventions locales de la production agricole et Cuma

Un accord signé dans la production agricole et Cuma (IDCC 7024), concernant précisément 9 conventions locales, met en place un fonds mutualisé d’inaptitude.

Ce texte bénéficie seulement aux entreprises relevant des IDCC 9021, 9591, 9592, 9601, 9603, 9621, 9622, 9802 et 9803. Il a été signé le 13 avril 2023 par les organisations d’employeurs Fédération Régionale des Syndicats d’Exploitants Agricoles des Hauts-de-France, à l’exception de l’Union Syndicale des Producteurs de Grains et Graines de Semences et Fédération régionale CUMA Hauts-de-France. Il a également été signé par les syndicats de salariés Upra CFDT et CFTC Agri. L’accord met en place un financement mutualisé du coût du licenciement des salariés pour inaptitude d’origine privée ou professionnelle.

Retrouvez l’accord complet ci-dessous :

IDCC-7024-fonds-inaptitude

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer