Un fonds mutualisé d’inaptitude est créé entre 9 conventions locales de la production agricole et Cuma

Un accord signé dans la production agricole et Cuma (IDCC 7024), concernant précisément 9 conventions locales, met en place un fonds mutualisé d’inaptitude.

Ce texte bénéficie seulement aux entreprises relevant des IDCC 9021, 9591, 9592, 9601, 9603, 9621, 9622, 9802 et 9803. Il a été signé le 13 avril 2023 par les organisations d’employeurs Fédération Régionale des Syndicats d’Exploitants Agricoles des Hauts-de-France, à l’exception de l’Union Syndicale des Producteurs de Grains et Graines de Semences et Fédération régionale CUMA Hauts-de-France. Il a également été signé par les syndicats de salariés Upra CFDT et CFTC Agri. L’accord met en place un financement mutualisé du coût du licenciement des salariés pour inaptitude d’origine privée ou professionnelle.

Retrouvez l’accord complet ci-dessous :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...