Un assureur luxembourgeois transfère tous ses contrats à un assureur irlandais

Les autorités de contrôle du Luxembourg ont approuvé le transfert total des contrats de l’assureur Shipowners’Mutual Strike Insruance Association Europe vers l’assureur irlandais The Standard Club Ireland Designated Activity Company.

Ce transfert vient d’être signalé par un avis de l’ACPR paru au Journal officiel. La décision remonte au 20 février 2021 et vient de prendre effet le 25 janvier 2022. Cette décision porte sur des contrats d’assurance non-vie souscrits en libre prestation de services pour des risques localisés en France.

Les assurés français de la société luxembourgeoise ont 1 mois pour résilier leur contrat s’ils le souhaitent. L’avis est accessible ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Libre prestation de services : 2 assureurs islandais souhaitent se transférer des contrats non-vie

L’ACPR annonce un projet de transfert de portefeuille d’assurance non-vie souscrite en libre prestation de services entre deux entreprises islandaises. L’assureur islandais Vátryggingafélag Íslands hf., dont le siège est situé à Reykjavik, a saisi l’autorité de contrôle islandaise pour obtenir l’approbation du transfert total de ses contrats souscrits en libre prestation de services et couvrant des risques situés en France. Le bénéficiaire...

La Cipav nomme un administrateur provisoire jusqu’à fin 2025

Un arrêté publié au Journal officiel d'aujourd'hui, nomme Laurent Caussat administrateur provisoire de la Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d’assurance vieillesse (Cipav) jusqu’au 31 décembre 2025. Cette nomination fait suite à la décision du tribunal judiciaire de Paris, en date du 9 janvier 2025, qui a annulé les élections du conseil d’administration de la Cipav organisées entre le 9 et le 24 mai 2024. En l’absence de conseil...