On s’en souvient, l’association Familles de France avait lancé le premier achat groupé en santé au cours de l’année 2020. C’est l’offre proposée par l’assureur Kovers qui avait emporté le marché. L’association vient de diffuser une nouvelle publication pour inciter à la souscription de cette offre, tout en sortant de son chapeau une statistique clairement défavorable aux autres organismes de complémentaire santé.

Pour faire la promotion de sa complémentaire santé, l’association indique que « 21 000 préinscrits ont eu l’opportunité de souscrire une offre de complémentaire santé » grâce à l’achat groupé, sans donner le nombre final de personnes finalement souscriptrice. Familles rurales parle pourtant de « succès de l’achat groupé de complémentaire santé en 2020« . L’association lance donc une nouvelle opération pour proposer davantage de possibilités aux personnes qui souhaitent bénéficier de l’offre.
A la lecture de la communication de l’association, un point ne manquera pas d’étonner tous les professionnels de la complémentaire santé. C’est le passage qui met en avant le caractère éthique et transparent de la complémentaire santé retenue. En effet Familles de France affirme que « près de 80% des cotisations perçues par Kovers sont reversées dans les remboursements de santé de ses adhérents« . Soit, on se souvient que le « Label Assurance Santé Ethique » délivré par Bureau Veritas impose un taux de redistribution d’au moins 80%. Dans la publication de Familles de France, le taux exact de redistribution et la source de l’information n’auraient cependant pas été de trop, surtout venant d’une complémentaire santé qui se dit transparente.