Un an après l’interdiction de distribuer des contrats d’assurance prononcée par l’ACPR, le courtier Sfam (filiale d’Indexia) est placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. La décision a été prise hier, mercredi 24 avril 2024.
Sfam était notamment assigné par l’Urssaf Rhône-Alpes en paiement d’une dette de 11,76 M€. Cette mise en liquidation intervient alors que des procédures judiciaires accusant le courtier de pratiques commerciales trompeuses sont en cours. Cet acteur est notamment renommé pour sa politique peu scrupuleuse de distribution d’assurance affinitaire liée à la vente de produits électroniques (smartphones, tablettes ou encore ordinateurs).
Toutes les victimes des pratiques de Sfam auront deux mois pour faire connaître leurs créances auprès du liquidateur qui sera bientôt désigné pour mener la procédure.
Mais cette liquidation concerne aussi les salariés du courtier qui feront tous l’objet d’une procédure de licenciement économique menée par le liquidateur judiciaire.
2 commentaires