Sfam (Indexia) en liquidation judiciaire

Un an après l’interdiction de distribuer des contrats d’assurance prononcée par l’ACPR, le courtier Sfam (filiale d’Indexia) est placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. La décision a été prise hier, mercredi 24 avril 2024.

Sfam était notamment assigné par l’Urssaf Rhône-Alpes en paiement d’une dette de 11,76 M€. Cette mise en liquidation intervient alors que des procédures judiciaires accusant le courtier de pratiques commerciales trompeuses sont en cours. Cet acteur est notamment renommé pour sa politique peu scrupuleuse de distribution d’assurance affinitaire liée à la vente de produits électroniques (smartphones, tablettes ou encore ordinateurs).

Toutes les victimes des pratiques de Sfam auront deux mois pour faire connaître leurs créances auprès du liquidateur qui sera bientôt désigné pour mener la procédure.

Mais cette liquidation concerne aussi les salariés du courtier qui feront tous l’objet d’une procédure de licenciement économique menée par le liquidateur judiciaire.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
obsèque
Lire plus

L’UFC-Que choisir réclame le plafonnement des cotisations récoltées en assurance obsèques

Nous savons que les contrats d'assurance obsèques sont de plus en plus sévèrement contrôlés par l'Autorité de contrôle prudentielle et de résolution (ACPR) depuis une campagne menée entre 2018 et 2019. Cette première série de contrôles avait révélé des défaillances graves dans la délivrance de l'information précontractuelle et dans le respect du devoir de conseil. Alors que les années ont passé, c'est aujourd'hui l'association de consommateurs UFC-Que choisir qui s'engage sur le terrain en ...

L’ANSM accueille 2 nouveaux représentants de l’Ordre des pharmaciens

Un arrêté paru au Journal officiel signale l'arrivée de 2 nouveaux représentants de l'Ordre national des pharmaciens au sein du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Patrick Mazaud devient donc titulaire à la place de Jean-Marc Glemot. Tandis qu'Elise Haro Brunet devient suppléante à la place de Karine Pansiot. Retrouvez l'...