Sélection médicale chez April : le parcours digitalisé semble convaincre

Cela fait un an qu’April a mis en place la sélection médicale en prévoyance via un parcours intégralement en ligne. D’après un communiqué du groupe, les clients TNS et les partenaires assureurs seraient satisfaits de la solution.

En effet, le communiqué indique que 94% des clients TNS sont satisfaits, mais l’étude interne sur laquelle se base ce résultat date de septembre 2018. Cela paraît un peu dater pour une annonce qui prétend que c’est “aujourd’hui” que les utilisateurs se disent satisfaits. 

April en profite pour défricher les avantages de la souscription en ligne en prévoyance professionnelle. Ainsi, la sélection médicale en ligne permet d’optimiser les décisions prises grâce à un dialogue continu entre April et les distributeurs. L’outil permet aussi de réduire le temps de sélection médicale qui dure 10 minutes en moyenne. Ensuite, le client obtient, immédiatement (dans 9 cas sur 10) la décision à l’issue de son parcours digitalisé. Enfin, il suffit de 5 jours en moyenne pour une adhésion entièrement en ligne, contre 12 jours en moyenne avec le format papier. 

Retrouvez le communiqué d’April en suivant ce lien

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR corrige un avis de transfert de contrats entre 2 assureurs islandais

L'ACPR publie une modification de son avis paru à la mi-novembre annonçant un transfert de contrats entre 2 assureurs islandais. La rectification est la suivante : ce n'est pas le 2 juillet 2025 que l'autorité de contrôle islandaise a approuvé ce transfert mais le 30 juin 2025. Dans le même temps la décision n'a pas pris effet le 24 juin 2025 mais le 30 juin 2025. La mise à jour de l'avis ...

Un nouveau conseiller rejoint la ministre chargée de l’autonomie et des personnes handicapées

Un arrêté ministériel acte la nomination d'un nouveau conseiller auprès de la ministre déléguée auprès de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, chargée de l'autonomie et des personnes handicapées, Charlotte Parmentier-Lecocq. C'est Mathieu Pardell qui est nommé en tant que conseiller bien vieillir et santé. Il a pris ses fonctions le 24 novembre 2025. Retrouvez ...