Cela fait un an qu’April a mis en place la sélection médicale en prévoyance via un parcours intégralement en ligne. D’après un communiqué du groupe, les clients TNS et les partenaires assureurs seraient satisfaits de la solution.
En effet, le communiqué indique que 94% des clients TNS sont satisfaits, mais l’étude interne sur laquelle se base ce résultat date de septembre 2018. Cela paraît un peu dater pour une annonce qui prétend que c’est “aujourd’hui” que les utilisateurs se disent satisfaits.
April en profite pour défricher les avantages de la souscription en ligne en prévoyance professionnelle. Ainsi, la sélection médicale en ligne permet d’optimiser les décisions prises grâce à un dialogue continu entre April et les distributeurs. L’outil permet aussi de réduire le temps de sélection médicale qui dure 10 minutes en moyenne. Ensuite, le client obtient, immédiatement (dans 9 cas sur 10) la décision à l’issue de son parcours digitalisé. Enfin, il suffit de 5 jours en moyenne pour une adhésion entièrement en ligne, contre 12 jours en moyenne avec le format papier.
Retrouvez le communiqué d’April en suivant ce lien.