Ségur de la santé : les salaires revalorisés dans les EHPAD privés commerciaux

Un accord relatif à la revalorisation des salaires dans le cadre du Ségur de la santé a été conclu dans la convention collective nationale de l’hospitalisation privée du 18 avril 2002 (IDCC 2264).

Il s’agit de l’accord du 16 novembre 2020 qui a été signé par les organisations d’employeurs Conseil National des Etablissements Thermaux (CNETh) et Syndicat national des Etablissements et Résidences privés pour Personnes âgées (SYNERPA) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des personnels des services publics et de santé FO, Fédération Santé Action Sociale CGT et CFTC Santé-Sociaux. Le texte a pour objet de de mettre en place une revalorisation salariale mensuelle pour les salariés des EHPAD privés commerciaux dans les conditions prévues par le Ségur de la Santé. 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée. Il prend effet à la date du versement effectif des financements publics prévu par la disposition législative ou réglementaire de la mesure de revalorisation salariale Ségur, dans les conditions qu’elle prévoira, incluant la rétroactivité à compter du 1er septembre 2020 pour l’ensemble de ses dispositions, à l’exception de la Revalorisation Salariale Ségur devant s’appliquer au plus tard sur les rémunérations de mars 2021, conformément à l’article 2 du présent accord. L’accord s’appliquera en tout état de cause au plus tard le 1er janvier 2021. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Nouvelle présidence dans l’exploitation du froid

Pascal Guillaume est le nouveau président de la fédération des services énergie environnement (Fedene), l'organisation professionnelle représentative dans le secteur de l'exploitation d'équipements thermiques et de génie climatique. Il succède à Pierre de Montlivault. Pascal Guillaume a réalisé sa carrière professionnelle chez Dalkia. ...
Lire plus

Données de santé : Cegedim Santé écope de 800 000 € d’amende

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) vient d'infliger une amende de 800 000 € à Cegedim Santé pour avoir violé les règles en matière de traitement de données de santé à caractère personnel. Cette sanction intervient un peu plus d'un an après la dernière qui avait été rendue en la matière à l'encontre de ...