Santé et prévoyance collective : le délai d’adaptation des DUE est repoussé de 6 mois

Les entreprises étaient censées adapter leurs décisions unilatérales de l’employeur (DUE) mettant en place leurs contrats santé et prévoyance avant le 30 juin 2022. Cette adaptation devait intégrer les nouvelles mesures dédiées au maintien des garanties en cas de suspension du contrat de travail donnant lieu au versement par l’employeur d’un revenu de remplacement (comme c’est le cas lors de l’activité partielle). On apprend finalement que le délai est repoussé de plusieurs mois.

Le bulletin officiel de la sécurité sociale (BOSS) intègre désormais une partie dédiée à cette adaptation. C’est la date butoir du 1er janvier 2023 qui a finalement été choisie. Cela laisse plus de temps aux entreprises pour adapter leurs DUE et leurs contrats à ces nouvelles mesures. Une fois passée cette date, les entreprises qui ne seront pas conformes risqueront de perdre le caractère collectif et obligatoire de leurs garanties de protection sociale complémentaire. Retrouvez l’extrait du BOSS ci-dessous :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....