Salaires : le Conseil Européen s’entend sur les “salaires minimaux adéquats”

Par le moyen d’un communiqué de presse, le Conseil Européen, l’instance qui réunit les chefs d’État ou les chefs de gouvernement des vingt-sept États membres de l’Union européenne, fait savoir qu’il vient de s’accorder “sur un mandat de négociation concernant un cadre européen relatif à des salaires minimaux adéquats”.

Ce mandat vise d’abord à définir une législation devant “promouvoir des niveaux adéquats de salaires minimaux légaux”. Il vise ensuite à favoriser le développement de “la négociation collective pour la fixation des salaires”. Enfin, le Conseil Européen entend “améliorer l’accès effectif à la protection offerte par des salaires minimaux pour les travailleurs qui ont droit à un salaire minimal”.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...