Salaires : le Conseil Européen s’entend sur les « salaires minimaux adéquats »

Par le moyen d’un communiqué de presse, le Conseil Européen, l’instance qui réunit les chefs d’État ou les chefs de gouvernement des vingt-sept États membres de l’Union européenne, fait savoir qu’il vient de s’accorder « sur un mandat de négociation concernant un cadre européen relatif à des salaires minimaux adéquats ».

Ce mandat vise d’abord à définir une législation devant « promouvoir des niveaux adéquats de salaires minimaux légaux ». Il vise ensuite à favoriser le développement de « la négociation collective pour la fixation des salaires ». Enfin, le Conseil Européen entend « améliorer l’accès effectif à la protection offerte par des salaires minimaux pour les travailleurs qui ont droit à un salaire minimal ».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...