RH : les derniers mouvements dans les directions d’assurance à connaître

Plusieurs organismes de protection sociale complémentaire ont récemment communiqué sur des mouvements de personnel au sein de leurs directions.

Notons de prime abord deux mouvements au sein d’Aéma Groupe. Le directeur général adjoint Finance et risques, François Bonnin, quitte le groupe dès le 1er décembre 2023. Il avait été nommé directeur Finance et risques de Macif en 2019 avant de rejoindre les fonctions qu’il quitte aujourd’hui en 2021. Dans le même temps, il est remplacé dans le cadre d’un intérim par le directeur de la stratégie d’Aéma Groupe : Luca Haidari.

Ensuite, Malakoff Humanis signale l’arrivée de deux nouveaux directeurs au sein de son Comex. Il s’agit en premier lieu de Barbara Mayer-Ansquer, directrice commerciale des réseaux généralistes (ex-Mercer) depuis la fin septembre 2023 : elle rejoindra le Comex du groupe début janvier 2024. Il s’agit ensuite d’Olivier Della Santina qui est promu directeur marchés sur mesure et épargne : il rejoindra le Comex en 2024 également.

Enfin, SPVie Assurances acte l’arrivée de Mohand Hadjaz comme directeur de marché individuel. Il vient de Magnolia où il était auparavant directeur commercial courtage et grands comptes.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Disparition de Catherine Grandpierre-Mangin (Klesia)

Par le moyen d'un communiqué de presse, Klesia annonce la disparition soudaine, en toute fin de semaine dernière, de Catherine Grandpierre-Mangin, présidente de Klesia Mut et présidente du GIE Klesia Assurances de personnes. Figure de l'office de coordination bancaire et financière (OCBF), dont elle a notamment été la directrice générale de 2002 à 2016, Catherine Grandpierre-Mangin a participé à la constitution du groupe paritaire de retraite complémentaire D&O,...
Lire plus

A l’AG2R La Mondiale, une échéance importante ce jour

Alors que le remplacement de la co-présidente de l'AG2R La Mondiale au nom du MEDEF, Brigitte Bouquot, est en cours, une échéance importante de ce processus a lieu ce jour. Le bureau de l'association sommitale de l'AG2R La Mondiale se réunit en effet aujourd'hui. Or, d'après un administrateur du groupe, cette réunion doit être l'occasion de l'officialisation de la succession de Brigitte Bouquot. Comme nous l'avons annoncé vendredi dernier - et l'information a été...
AG2R La Mondiale
Lire plus

Dernière minute : à l’AG2R La Mondiale, le MEDEF tiendrait sa nouvelle co-présidente

Comme tout le monde le sait, Brigitte Bouquot, qui occupait jusqu'à maintenant la co-présidence de l'AG2R La Mondiale au nom du MEDEF, a présenté sa démission la semaine dernière à Patrick Martin, le président de l'organisation patronale. D'après des sources concordantes, la confédération patronale aurait organisé dès cette semaine la succession de Mme Bouquot. Et, toujours d'après ces sources, c'est encore une femme qui aurait été choisie. Il s'agirait de ...