Révision des salaires et des classifications dans les entreprises de propreté

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la branche des entreprises de propreté et services associés (IDCC 3043).

Il s’agit de l’avenant n°21 du 23 juillet 2021 matérialise la volonté des partenaires sociaux de la branche sur une augmentation des rémunérations minimales hiérarchiques RMH, selon la grille « 1 » ou « 2 » dans son annexe. Il a été signé par la Fédération des entreprises de propreté (FEP) et le Syndicat National des Professionnels de la Propreté et des Services Associés SNPRO ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération nationale des ports et docks CGT (FNPD), Fédération de l’équipement, de l’environnement, des transports et des services FO (FEETS FO) et Fédération CFTC commerce, services et force de vente (CSFV CFTC).

Si la publication de l’arrêté d’extension de l’avenant intervient :

  • avant le 1er janvier 2022 : la grille 1 est applicable au 1er janvier 2022 ;

ou

  • à compter du 1er janvier 2022 : la grille 2 est applicable au premier jour du mois suivant celui au cours duquel est publié l’arrêté d’extension du présent avenant au Journal Officiel et au 1er février 2022 au plus tôt.
IDCC-3043-Avenant-salaires-et-classifications

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer

Les nouveaux salaires dans la métallurgie de l’Hérault, Aude et Pyrénées-Orientales

Dans la convention collective des industries métallurgiques, électroniques et connexes de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales (IDCC 1577), un accord salarial a été conclu.  Il s’agit de l’avenant du 222 février 2022 qui a été signé par l’UIMM Méditerranée Ouest ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFDT, CFE-CGC...