— Article précédent
Des contrats d'assurance vie bientôt transférés entre deux assureurs situés Norvège
Article suivant —
Métallurgie : un double degré élevé de solidarité source de confusion
Vous pourriez aussi aimer
Négociation AGIRC-ARRCO : crispations sur le (bonus/)malus
- parMickaël Ciccotelli
- 14 septembre 2023
Les partenaires sociaux se sont retrouvés hier pour une deuxième séance de négociation paritaire consacrée à la définition des principaux paramètres de l'AGIRC-ARRCO pour les trois prochaines années.
Lors de cette réunion, les négociateurs des cinq confédérations syndicales de salariés représentatives ont réaffirmé que la suppression du bonus-malus était pour eux un impératif. Pour rappel, ce système instauré en 2019 se traduit notamment par une diminution de...
A l’AGIRC-ARRCO, la réforme des retraites à fronts renversés
- parMickaël Ciccotelli
- 8 septembre 2023
L'ouverture, mardi, de la négociation sur les paramètres de fonctionnement de l'AGIRC-ARRCO pour la période 2023-2026 a été largement relayée dans la presse, qui a souligné que les résultats et perspectives comptables solides du régime venaient procurer des marges de manœuvre aux partenaires sociaux qui le dirigent et le gèrent.
...
Ouverture de la négociation AGIRC-ARRCO
- parMickaël Ciccotelli
- 5 septembre 2023
C'est aujourd'hui que les partenaires sociaux engagent la négociation portant sur les règles de fonctionnement qui seront celles de l'AGIRC-ARRCO pour la période 2023-2026 - et qui doivent s'appliquer dès le 1er novembre prochain.
Cette négociation paritaire s'ouvre dans un contexte budgétaire plutôt favorable, puisque l'institution a présenté des comptes excédentaires en 2021 - de l'ordre de 2,6 milliards d'euros - et 2022 - de plus de 5 milliards d'euros - et que cette...
Chez les commissaires de justice, l’extinction de l’allocation de fin de carrière se précise
- parMickaël Ciccotelli
- 6 juillet 2023
Comme nous en avons déjà fait état à plusieurs reprises, les études d’huissiers de justice et les sociétés de ventes aux enchères et...
Dans les transports routiers, le congé de fin d’activité est reconduit
- parMickaël Ciccotelli
- 4 juillet 2023
Depuis la fin des années 1990, dans les transports routiers, les conducteurs peuvent bénéficier, sous certaines conditions, du congé de fin d’activité (CFA), un dispositif de cessation anticipée d’activité – autrement dit : un régime conventionnel de préretraite - dont la Carcept, du groupe Klesia, est l'opérateur.
Le gouvernement ayant imposé aux travailleurs...
Retraites : les enjeux de la négociation AGIRC-ARRCO qui va débuter
- parMickaël Ciccotelli
- 29 juin 2023
Alors que les dirigeants des confédérations syndicales françaises de salariés se sont - difficilement - résignés à la dernière réforme des retraites menée par l'exécutif, ils doivent de nouveau s'emparer de ce thème ô combien sensible des retraites.
...