Remboursement “psy” : les amendements au PLFSS 2022 sont enfin déposés

Ils se sont fait attendre, les amendements qui créent la prise en charge des consultations réalisées chez un psychologue (ou psy), ont été déposés. Le gouvernement n’est, d’ailleurs, pas le seul à l’avoir fait.

Comme prévu, le gouvernement entend rendre remboursables les séances de psychologue à plusieurs conditions. Le psychologue doit être référencé et le patient doit avoir été adressé par son médecin. L’amendement précise qu’un décret en Conseil d’Etat devra ensuite préciser le nombre de séances remboursables, les tarifs applicables, les critères à remplir par les psychologues pour être référencés. L’essentiel du contenu de ce futur décret est, d’ailleurs, d’ores-et-déjà connu du fait de la publication anticipée d’un questions/réponses par le ministère de la santé.

Les amendements en question sont les suivants :

– l’amendement n° 2283 du Gouvernement

– l’amendement n° 2290 du groupe Agir ensemble

– l’amendement n° 2291 du groupe MoDem

– l’amendement n° 2292 du groupe LREM

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer