Réforme du courtage : l’ACPR publie un guide pour les associations professionnelles

Alors que la réforme du courtage doit entrer en vigueur le 1er avril 2022, l’ACPR a publié un guide et des fiches destinées aux associations.

L’ACPR souhaite aider toutes les associations professionnelles qui le souhaite à déposer un dossier pour être agréées. Un dossier propre à l’assurance, d’une part, et à la banque, d’autre part, doivent être déposés si une association souhaite représenter les 2 types d’activités. Rappelons qu’à l’entrée en vigueur de la réforme, tous les intermédiaires d’assurance devront adhérer à une association agrée pour pouvoir exercer valablement leur activité.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un avenant à un accord de prévoyance dans le secteur agricole de Franche-Comté

La ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentairre, a étendu, par arrêté du 5 février 2025, publié le 11 février 2025, les dispositions de l'avenant n° 8 du 1er octobre 2024 à l'accord de prévoyance du 25 septembre 1998 des salariés agricoles non cadres de Franche-Comté, conclu dans le cadre de la convention collective des exploitations agricoles, entreprises de travaux agricoles et forestiers et coopératives d’utilisation...