Le Docteur Gabriel Bossy a été réélu président de la FHP-SSR, le syndicat des soins de suite et de réadaptation de la FHP. Son mandat doit durer trois ans.
— Previous article
Joël Mottier (CGC Assurances): "les cadres souffrent de plus en plus"
Next article —
Serge Lavagna (CFE-CGC) : "La CFE-CGC ne souhaite pas que la disparition d’un régime de retraite distinct soit le début de la fin des « cadres »."
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo
Avec près d'un tiers de la population active en situation d'aidance, la charge mentale et l'absentéisme qui en découlent sont devenus des enjeux majeurs. Pourtant, les dispositifs existants peinent à rencontrer leur public, faute de visibilité ou de déclaration spontanée des salariés concernés.
Dans cette interview, Nicolas Desormiere, Directeur des branches et des territoires chez Malakoff Humanis, nous détaille une approche co-construite avec les partenaires sociaux via le “Comptoir des branc
Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN
- parTripalio
- 2 décembre 2025
Gel des tarifs santé en 2026 : Laurent Mazaury interroge Stéphanie Rist
- parTripalio
- 29 avril 2026
Lancer la vidéo
Position du rapporteur Thibault Bazin sur l'article 6 quater du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) relatif à la création d'un nouveau socle responsable et solidaire dans les contrats de complémentaire santé.
Il rejette la proposition actuelle et renvoie aux travaux de concertations lancés par la ministre de la santé Stéphanie Rist.
Propos tenus le mercredi 3 décembre 2025.
PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin
- parTripalio
- 4 décembre 2025
Lancer la vidéo
Les députés réunis en séance publique votent contre l'adoption de la 2e partie du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2027 (PLFSS 2027) dans un grand éclat de rire.
1ère séance du 23 octobre 2026.
TESTEZ GRATUITEMENT le Triparator IA du 15 octobre au 31 octobre 2026 : https://triparator.fr/
Tripalio est la legaltech de référence en complémentaire santé et prévoyance d'entreprise. Inscrivez-vous et découvrez nos univers :
Presse spécialisée quotidienne : https:/
Les députés rejettent le PLFSS 2027 en première lecture
- parTripalio
- 23 octobre 2026
You May Also Like
April publie son premier rapport sur la prévoyance des travailleurs indépendants
- byLéo Guittet
- 4 novembre 2026
Cette publication a été diffusée par April.
Près de 4 travailleurs indépendants sur 10 ne disposent d’aucune assurance prévoyance complémentaire. Pourtant, 74 % considèrent le sujet comme important et plus d’un sur deux ne pourrait maintenir son niveau de vie au-delà de trois...
Allianz France accueille sa nouvelle directrice des opérations
- byLéo Guittet
- 4 novembre 2026
Ce communiqué a été diffusé par Allianz France.
...
Assureurs : un premier semestre 2026 porté par l’assurance-vie, sous les effets du climat
- byLéo Guittet
- 4 novembre 2026
L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de livrer son panorama du premier semestre 2026. Le marché français de l’assurance y apparaît solide avec une collecte record en assurance-vie et une solvabilité renforcée. Mais deux signaux méritent qu’on s’y arrête : la facture climatique qui enfle et le décrochage des bancassureurs.
...
Les salaires 2026 sont publiés pour les ouvriers du bâtiment de la Bretagne
- byRado Andriamampionona
- 4 novembre 2026
Un accord régional relatif aux salaires adns la Bretagne a été conclu dans les CCN des ouvriers du bâtiment (entreprises jusqu’à 10 salariés IDCC 1596 et de plus de 10 salariés IDCC 1597).
Le texte a été signé le 23 septembre 2026 par la Fédération Régionale Du Bâtiment de Bretagne et UR CAPEB Bretagne ;...
Les salaires évoluent dans la CCN de la production des eaux embouteillées
- byRado Andriamampionona
- 4 novembre 2026
Un accord paru au BOCC remplace le précédent accord salarial dans la CCN des activités de production des eaux embouteillées (IDCC 1513).
Il a été signé le 17 septembre par les organisations patronales MEMN, SBSA, SNBI et ABF ; ainsi que par les syndicats de salariés CFE-CGC agro, CFDT AGRI AGRO et FGTA-FO. Le texte met à jour les salaires minima conventionnels garantis pour un...
Les nouveaux salaires sont publiés pour les journalistes de la radiodiffusion
- byRado Andriamampionona
- 4 novembre 2026
Un accor paru au BOCC révise les salaires minimums conventionnels pour les salariés journalistes relevant du champ des entreprises de la radiodiffusion (IDCC 1480 et IDCC 1922).
Il a été signé le 17 juillet 2026 par l’organisation d’employeurs Fédération des Employeurs de la...