RAC0 : du nouveau pour la CCN de l’industrie nautique

Les 15 200 salariés de la CCN de l’industrie et des services nautiques (IDCC 3236) sont couverts par un accord santé RAC0 depuis 2020. Le texte vient de recevoir un avenant applicable depuis le 1er mai 2021.

L’avenant santé a été signé le 30 mars 2021. Il propose de nouvelles garanties et cotisations adaptées à l’évolution du régime. L’organisation d’employeurs signataire du texte est la Fédération des industries nautiques (FIN). Les syndicats de salariés signataires sont la CFDT Chimie-Energie et la CFE-CGC Métallurgie.

Rappelons que la CCN de l’industrie et des services nautiques, datée du 13 octobre 2020, remplace celle de la navigation de plaisance (IDCC 1423). A ce jour, cette nouvelle CCN n’est pas étendue mais la procédure est bien prévue par son article 9.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans le courtage d’assurances et/ou de réassurances

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant du 11 décembre 2025 à l'accord du 12 mai 1999 relatif à la réduction et aménagement du temps de travail pour le personnel d'encadrement, conclu dans le cadre de la CCN de la branche du courtage d’assurances et/ou de réassurances (...

Avis d’extension d’un avenant dans la CCN des industries des jeux et jouets

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant n° 97 du 16 décembre 2025 relatif à la contribution conventionnelle additionnelle a la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la CCN des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (...