Rac0 : le comité de suivi dévoile des données très éloignées de celles de l’Unocam

Moins d’une semaine après la sortie du baromètre de l’Unocam, le comité de suivi de la réforme du reste à charge zéro (Rac0) s’est à nouveau réuni le 25 janvier 2022. A cette occasion, les dernières données liées aux dépenses de soins ont été dévoilées. Elles semblent confirmer que la réforme a su trouver écho auprès des français, même si des ajustements sont déjà prévus à l’avenir.

Dans le communiqué publié à l’issue de la réunion par le ministère de la santé, l’accent est mis sur la réussite de la réforme du Rac0 en audiologie. En effet, le boom de l’acquisition d’aides auditives depuis l’arrivée de la réforme (+77% de patients équipés entre 2019 et 2021 selon le comité) permet de résorber une partie des statistiques liées au renoncement aux soins. Nous allons d’ailleurs revenir sur les statistiques très positives dévoilées à l’occasion du comité de suivi. Ces données sont bien différentes de celles qui étaient annoncées la semaine dernière par l’Unocam et en partie par l’Igas.

En parallèle, le ministère de la santé annonce les prochains chantiers pour maintenir la réforme du Rac0 dans sa dynamique positive.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like
Lire plus

Tarifs santé : Que Choisir espère toujours une Grande Sécu salvatrice

Comme chaque année l'association de consommateurs UFC-Que Choisir publie son enquête de satisfaction réalisée auprès de 4 611 personnes entre le 27 novembre et le 4 décembre 2025. A cette occasion, les répondants se sont exprimés sur ce qu'ils pensent de leur complémentaire santé (seuls les 21 acteurs qui ont fait l'objet de plus de 50 évaluations ont été retenus pour l'étude). L'association en tire un ...
pâtisserie
Lire plus

Un accord santé plus cher et moins généreux dans la CCN de la pâtisserie

L'année 2026 entraine le rééquilibrage de nombreux accords santé signés dans les conventions collectives nationales (CCN). Celle de la pâtisserie (IDCC 1267) en fait partie malgré un partenariat historique avec AG2R La Mondiale. Les près de 3 000 entreprises et plus de 21 000 salariés du secteur connaissent ainsi une évolution plutôt défavorable de leur régime frais de santé. ...