Nous évoquions il y a peu les négociations complémentaire santé en cours dans le secteur de la propreté. Plusieurs suppléments d’informations nous sont parvenus. Tout d’abord, les partenaires sociaux de la branche entendent clairement faire une recommandation, afin de faciliter la continuité de couverture des salariés qui seraient amenés à changer d’employeurs tout en restant sur le même site (“convention à article 7“). Seuls les contrats destinés aux non-cadres feront toutefois l’objet d’une recommandation : les entreprises seront laissées tout à fait libres de leur choix quant aux contrats destinés aux cadres, que ce soit en matière de prestations et de prestataire. Enfin, les partenaires sociaux de la branche s’attendent à ce qu’entre un tiers et la moitié des salariés non-cadres fasse des demandes de dispense d’affiliation : couverture pré-existante par la CMU-C ou par la mutuelle du conjoint.
— Previous article
Dialogue social compliqué dans la branche des pompes funèbres - 10/12/2014
Next article —
Les négociations complémentaire santé mises en veille dans plusieurs branches - 16/12/2014
Vous pourriez aussi aimer
Le groupe AG2R LA MONDIALE nomme un nouveau directeur des investissements et du financement
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 16 septembre 2025
Ce communiqué de presse a été publié par AG2R LA MONDIALE.
...
La convention relative à l’assurance chômage s’applique maintenant à Monaco
- byRado Andriamampionona
- 16 septembre 2025
La convention du 15 novembre 2024 relatif au dispositif national interprofessionnel d’assurance chômage a reçu un autre avenant pour Monaco.
Il a été signé le 6 juin 2025 par les organisations patronales CPME, MEDEF et U2P ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC, CGT, CGT-FO et CFTC. Le texte a...
La métallurgie prend des mesures urgentes sur l’emploi dans deux départements
- byRado Andriamampionona
- 16 septembre 2025
Les partenaires sociaux de la métallurgie (IDCC 3248) ont conclu un accord sur les mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle dans deux départements.
Ces accords du 28 mai 2025 (Valenciennes Cambrai)...
La métallurgie met à jour la valeur du point dans trois départements
- byRado Andriamampionona
- 16 septembre 2025
Les partenaires sociaux de la métallurgie (IDCC 3248) ont conclu des accords sur la valeur du point applicable dans trois départements.
Il s’agit des accords du 11 juin 2025 dans la Gironde et les Landes, du 25 avril 2025 dans le...
Un nouveau représentant suppléant nommé au conseil d’administration de Santé publique France
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 15 septembre 2025
La composition du conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique (aussi appelée Santé publique France) évolue à la suite d’un arrêté du 3 septembre 2025, publié au Journal officiel le 14 septembre.
David Bethoux est nommé représentant suppléant de la ministre chargée des comptes publics au sein de l’agence. Il remplace Louis Nouaille-Degorce dans cette fonction.Retrouvez l’arrêté ...
Seyna lève 10 millions d’euros pour accélérer ses investissements technologiques et en IA
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 15 septembre 2025
Ce communiqué de presse a été diffusé par Seyna.
...