PSC : l’accord santé du ministère de l’intérieur signé en toute discrétion

C’est le 16 mai 2024 que les partenaires sociaux du ministère de l’intérieur et des outre-mer se sont accordés sur leur accord de protection sociale complémentaire (PSC) dédié à la couverture santé. Les négociations ont été menées avec beaucoup de discrétion car aucune information n’a filtré sur le contenu du texte avant sa publication officielle, ce jour.

L’accord colle globalement au contenu des textes qui définissent la complémentaire santé collective dans le cadre de la réforme de la PSC. Les références à l’accord interministériel du 26 janvier 2022, au décret du 22 avril 2022 et à l’arrêté du 30 mai 2022 sont légion dans l’accord du ministère de l’intérieur et des outre-mer. Notons qu’en complément du socle de garanties frais de santé défini par le décret, l’accord du 16 mai 2024 crée 2 niveaux de couverture optionnels. Ces options sont financées à 50% par l’employeur dans la limite de 5 € par mois pour les seuls bénéficiaires actifs. Les retraités et ayants droit doivent, quant à eux, financer leur option en intégralité.

L’accord prendra effet dès demain, le 8 juin 2024. L’appel d’offres destiné à choisir l’organisme chargé d’assurer le régime ne devrait donc pas tarder à être lancé.

Fonction-publique-dEtat-accord-Ministere-interieur-16-05-2024

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Les opticiens peuvent désormais adapter la prescription dès la 1ère délivrance de verres de lunettes ou de lentilles

Un décret daté du 27 juin 2024 vient de paraître au Journal officiel pour autoriser les opticiens-lunetiers à adapter la prescription de verres de lunettes et de lentilles dès la première délivrance d'équipement. Jusqu'ici, cette adaptation de la prescription n'était possible qu'en cas de renouvellement d'équipement. Le décret modifie ainsi l'article ...

Les statuts et le règlement intérieur de l’Ircantec sont approuvés

Un arrêté ministériel vient d'approuver les statuts et le règlement intérieur de l'Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités territoriales (Ircantec). Cet arrêté permet aux statuts et règlement intérieur mis à jour d'entrer en vigueur le 1er octobre 2024. Ils sont intégralement reproduits en annexe de l'...