PSC : l’accord santé du ministère de l’intérieur signé en toute discrétion

C’est le 16 mai 2024 que les partenaires sociaux du ministère de l’intérieur et des outre-mer se sont accordés sur leur accord de protection sociale complémentaire (PSC) dédié à la couverture santé. Les négociations ont été menées avec beaucoup de discrétion car aucune information n’a filtré sur le contenu du texte avant sa publication officielle, ce jour.

L’accord colle globalement au contenu des textes qui définissent la complémentaire santé collective dans le cadre de la réforme de la PSC. Les références à l’accord interministériel du 26 janvier 2022, au décret du 22 avril 2022 et à l’arrêté du 30 mai 2022 sont légion dans l’accord du ministère de l’intérieur et des outre-mer. Notons qu’en complément du socle de garanties frais de santé défini par le décret, l’accord du 16 mai 2024 crée 2 niveaux de couverture optionnels. Ces options sont financées à 50% par l’employeur dans la limite de 5 € par mois pour les seuls bénéficiaires actifs. Les retraités et ayants droit doivent, quant à eux, financer leur option en intégralité.

L’accord prendra effet dès demain, le 8 juin 2024. L’appel d’offres destiné à choisir l’organisme chargé d’assurer le régime ne devrait donc pas tarder à être lancé.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraites
Lire plus

Suspension de la réforme des retraites : le financement au défi des débats parlementaires

Annoncée par le gouvernement dans le double objectif d'éviter le vote par les députés socialistes des motions de censure présentée au début de la session parlementaire en cours et de s'assurer de leur bienveillance lors de l'examen des textes budgétaires, la suspension de la dernière réforme des retraites serait financée à la fois par une contribution exceptionnelle accrue des complémentaires santé...

La taxe Ocam supprimée temporairement du PLFSS 2026

Lors des échanges en commission des affaires sociales, les députés ont supprimé (tout simplement) la taxe sur les organismes complémentaires d'assurance maladie (taxe Ocam) prévue à l'article 7 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette suppression est inattendue dans la mesure où elle provient d'amendements adoptés alors que ce sont des ...