Prolongation de 3 semaines de l’activité de la GM&S : la lutte continue pour les salariés

Cet article provient du site du syndicat CGT.

L’équipementier en difficulté GM&S Industry a été placé vendredi par le tribunal de commerce de Poitiers en liquidation judiciaire avec prolongation de l’activité jusqu’au 21 juillet, ont annoncé les syndicats à l’usine de La Souterraine (Creuse). Passé ce délai, GMD devrait reprendre ensuite l’entreprise. 

Ce vendredi, le tribunal de commerce de Poitiers a rendu sa décision concernant GM&S à La Souterraine : liquidation avec poursuite de l’activité pendant 3 semaines. Passé ces trois semaines, GM&S sera repris par GMD, seul repreneur à déposer une offre ferme. Seulement GMD ne reprend que 120 des 277 salariés de l’entreprise : 150 salariés sont donc promis au licenciement. Les camarades, pas abattus, vont mettre à profit ces trois dernières semaines pour trouver une solution alternative.
Yann Augras, délégué CGT : « On est forcément déçus. Quand tu annonces à 250 salariés présents aujourd’hui que ça y est ils sont liquidés : ça fait mal. Par contre, on a trois semaines de plus de période d’observation jusqu’au 21 juillet. Là, on va s’employer à se battre. »
« Trois semaines, ce n’est pas beaucoup mais cela peut être prolongé une nouvelle fois », a estimé l’avocat des salariés, Me Jean-Louis Borie, précisant qu’une audience se tiendrait le 17 juillet au tribunal pour examiner l’offre déposée par l’emboutisseur GMD, seul repreneur déclaré à ce jour, qui porte seulement sur 120 des 277 emplois de GM&S. Voici une vidéo publiée par le journal “La Montagne” : GM&S : réaction des salariés après l’annonce du tribunal de commerce de Poitiers 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN des télécommunications

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 mai 2024, les dispositions de l’accord du 22 mars 2024 relatif à l'insertion professionnelle et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications (IDCC...