Prix des mutuelles : les élus locaux ont encore 3 jours pour témoigner

Les élus locaux n’ont plus que quelques jours pour faire part de leur expérience relative à la négociation d’une complémentaire santé pour leurs administrés. Cette consultation a été lancée dans le cadre de la mission d’information au Sénat sur les prix des mutuelles. Elle se terminera officiellement le 22 avril 2024 à 18h.

Accessible ici, la consultation vise à obtenir les témoignages des élus locaux à propos de leur démarche. Il pourrait en découler un guide national à destination des élus pour bien préparer leur dossier afin de négocier au mieux le contrat collectif : aussi bien au niveau des garanties que des tarifs ou de sa structure. Cette consultation devrait être très instructive car elle permettra d’abord d’apprécier un sentiment global de satisfaction (ou d’insatisfaction) à l’égard de ces contrats collectifs d’un genre très particulier.

La barre des 700 témoignages est déjà presque atteinte à l’heure de l’écriture de ces lignes : preuve que les élus locaux sont très actifs sur la question. Une synthèse des témoignages sera probablement proposée dans les conclusions de la mission d’information au Sénat rendues cet été.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

La résiliation facilitée en prévoyance finalement exclue de la loi de simplification

Le projet de loi de simplification de la vie économique dont l'examen a débuté en avril 2024 (heureusement que la procédure accélérée a été enclenchée !) vient d'aboutir à un accord en commission mixte paritaire (CMP). On constate que le députés et sénateurs ont décidé de supprimer la résiliation facilitée en prévoyance. Cette résiliation avait été ajoutée à l'Assemblée nationale à l'initiative de députés UDR (...