Prix des mutuelles : les élus locaux ont encore 3 jours pour témoigner

Les élus locaux n’ont plus que quelques jours pour faire part de leur expérience relative à la négociation d’une complémentaire santé pour leurs administrés. Cette consultation a été lancée dans le cadre de la mission d’information au Sénat sur les prix des mutuelles. Elle se terminera officiellement le 22 avril 2024 à 18h.

Accessible ici, la consultation vise à obtenir les témoignages des élus locaux à propos de leur démarche. Il pourrait en découler un guide national à destination des élus pour bien préparer leur dossier afin de négocier au mieux le contrat collectif : aussi bien au niveau des garanties que des tarifs ou de sa structure. Cette consultation devrait être très instructive car elle permettra d’abord d’apprécier un sentiment global de satisfaction (ou d’insatisfaction) à l’égard de ces contrats collectifs d’un genre très particulier.

La barre des 700 témoignages est déjà presque atteinte à l’heure de l’écriture de ces lignes : preuve que les élus locaux sont très actifs sur la question. Une synthèse des témoignages sera probablement proposée dans les conclusions de la mission d’information au Sénat rendues cet été.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de l’esthétique-cosmétique et parfumerie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 40 du 22 mai 2025 relatif au paritarisme Précision sur le transfert de la collecte à l'OPCO-EP, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale des commerces de gros

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 15 mai 2025 à l'accord du 23 juin 2020 relatif au développement du dialogue social, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros du 23 juin 1970 (...