Prévoyance des dockers : une IP préférée à Solimut pour une mutualisation aux cotisations plus ouvertes

La CCN des ports et manutention (IDCC 3017) rassemble près de 16 000 salariés couverts par le régime prévoyance des dockers sous mutualisation depuis le 1er janvier 2017. Confié à la mutuelle Solimut au moyen d’une recommandation, ce régime créé par accord du 17 décembre 2015 se cherchait un nouvel organisme depuis le 1er janvier 2022. Les partenaires sociaux ont finalement décidé, fin 2022, de changer à la fois d’organisme et de mode de mutualisation.

Nous attendions la publication du nouvel accord dédié à la mutualisation prévoyance des dockers depuis la publication de son avis d’extension au Journal officiel. Nous savons désormais que Solimut n’est plus de la partie. C’est l’institution de prévoyance Uniprévoyance qui prend les rênes de la mutualisation. Le texte qui officialise ce changement de mains date du 12 décembre 2022. Il s’applique depuis le 1er janvier 2023 pour 5 ans et contient une mesure bien particulière consacrée au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité).

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Prévoyance : l’Intérieur cherche son futur conseil

Le ministère de l'Intérieur vient de lancer un appel d'offres en vue de s'adjoindre les services d'une "assistance technique et administrative en matière de protection sociale complémentaire en prévoyance". Les informations peuvent être obtenues à l'adresse suivante : sailmiservicesfournituresgenerales@interieur.gouv.fr et les réponses doivent être formulées avant le 10 avril prochain. Plus de renseignements : ...