Comme nous l’avons expliqué il y a quelques jours, les représentants patronaux et salariaux du vaste secteur médico-social non lucratif – qui comprend la CCN 66 et CCN 51 et CCN de la Croix-Rouge, auxquelles s’ajoute la CCN 65 – ont, dans le cadre de leur négociation d’unification conventionnelle, engagé des échanges, en l’occurrence plutôt vifs, au sujet de la structuration de mutualisation de frais de santé et de prévoyance.
![](https://presse.tripalio.fr/wp-content/uploads/2021/03/20171019-091326_92eb53c3_post.png)
La représentation patronale vient de dévoiler ses pistes paramétriques pour le futur régime de prévoyance unifié du médico-social non lucratif.
Des employeurs qui font durer le suspens
Ces dernières semaines, l’essentiel des discussions prévoyance des partenaires sociaux du médico-social non lucratif ont eu lieu dans le cadre d’une commission spécifiquement dédiée à ce thème. Les échanges auxquels il donnait lieu en commission paritaire nationale consistaient en un suivi, ainsi que quelques commentaires politiques, des travaux réalisés en groupe technique. Or, jusqu’à récemment, ces travaux portaient sur les conditions et modalités générales de la structuration de la future couverture unifiée mais pas sur des aspects plus précis, comme ses paramètres – en matière de garanties, en particulier. En effet, si les représentants des salariés avançaient leurs revendications dans ce domaine, refusant dans leur ensemble l’éventualité d’une dégradation des droits des salariés les mieux lotis, leurs homologues patronaux, pour leur part, ne dévoilaient pas leurs préférences. Ils viennent de le faire en préparation du lancement d’un appel d’offres concernant le risque lourd.
Ceci est un contenu réservé aux abonnés.
Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.