Prévoyance dans la fonction publique : l’Etat contrarié par l’accord généreux de la territoriale

Bercy fonction publique

Dans la fonction publique, en matière de protection sociale complémentaire, les semaines qui ont précédé la pause estivale ont été marquées par deux faits : d’une part la signature, le 11 juillet, d’un “accord collectif national portant réforme de la protection sociale complémentaire des agents publics territoriaux” et, d’autre part, la reprise, une semaine plus tard, de la négociation sur la prévoyance lourde dans la fonction publique d’Etat.

La teneur des échanges paritaires qui ont eu lieu à l’occasion de cette reprise témoigne du fait que l’Etat est quelque peu bousculé par le caractère généreux de l’accord signé dans la fonction publique territoriale.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Prévoyance : les missions locales consultent le marché

Les partenaires sociaux des missions locales viennent de lancer un appel d’offres pour l’assurance et la gestion des risques de prévoyance pour les salariés de ce secteur. Le cahier des charges de cette consultation peut être retiré aux adresses suivantes : jerome.lenglet@actense.fret sijia.niu@actense.fr et les candidatures devront être formulées avant le 20 mai prochain. Pour plus de...