— Article précédent
L'avenant santé RAC0 de l'intérim est étendu
Article suivant —
Covid-19 : la CGT dénonce l'usine à gaz du contact tracing
Vous pourriez aussi aimer
Le fonds Gilde Fund VI va prendre le contrôle d’un fournisseur de services d’expertise en assurance
- parLéo Guittet
- 1 février 2023
L'Autorité de la concurrence annonce le projet de rachat de l'entreprise CED Group par le fonds de capital-investissement privé Gilde Fund VI.
L'entreprise CED Group est spécialisée dans la fourniture de services d'expertise en assurance. L'opération a été mise en ligne le 31 janvier 2023 et les tiers ont jusqu'au 14 février 2023 pour transmettre leurs observations.
...
L’OCIRP en pleine crise existentielle
- parMickaël Ciccotelli
- 30 janvier 2023
Nos lecteurs se souviennent sans doute des conditions complexes dans lesquelles Marie-Anne Montchamp a pris, au printemps dernier, la direction générale de l'OCIRP - l'assureur paritaire de la place pour les rentes de veuvage et d'éducation.
...
Le CCSF revient à la charge sur l’assurance affinitaire
- parLéo Guittet
- 30 janvier 2023
L'assurance affinitaire est à nouveau au cœur des réflexion du Comité consultatif du secteur financier (CCSF). Ce n'est pas la première fois que ce Comité, dont les avis doivent être suivis par les professionnels concernés, se penche sur ce type d'assurance très spécifique. Après s'être prononcé une première fois sur les conditions de résiliation de ces contrats affinitaires, le Comité impose désormais un renforcement des obligations d'information à l'égard de l'assuré (avis complet reproduit en fin d'article).
...
Salaires : à l’AG2R La Mondiale, le dialogue social repart sur de meilleures bases
- parMickaël Ciccotelli
- 27 janvier 2023
Comme le savent nos lecteurs, au sein de l'AG2R La Mondiale, ces derniers mois, les relations sociales ne sont pas toujours au beau fixe, étant notamment perturbées par le thème, sensible il est vrai en ces temps d'inflation élevée, des salaires.
...
La DGCCRF inflige près de 70 000 € d’amende à un courtier niçois
- parLéo Guittet
- 27 janvier 2023
La Direction départementale de la protection des populations des Alpes-Maritimes vient de sanctionner un courtier niçois d'une amende administrative de 69 600 € pour ses entorses au code de la consommation.
...
Contrôle ACPR de Klesia : les constats fâcheux de l’autorité de contrôle
- parMickaël Ciccotelli
- 25 janvier 2023
Dans notre édition d’hier, nous avons rapporté les conditions générales, quelque peu difficiles, dans lesquelles s’est déroulé le dernier contrôle effectué chez Klesia par l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).
...