Pôle commun Assurance Banque Epargne : un nouveau coordonnateur est nommé

L’AMF et l’ACPR viennent ‘annoncer l’arrivée de Grégoire Vuarlot comme nouveau coordonnateur du Pôle commun aux deux autorités. Cette nomination prend effet le 1er juillet 2022 et se terminera le 30 juin 2024.

Grégoire Vuarlot est également directeur du contrôle des pratiques commerciales de l’ACPR depuis 2021. Il succède à Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants et de leur protection à l’AMF.

Grégoire Vuarlot a notamment travaillé à l’Inspection générale, à la Banque d’Angleterre avant de rejoindre l’ACPR notamment comme responsable d’un service de supervision bancaire, directeur adjoint des contrôles spécialisés et transversaux en assurance ainsi que chef de mission en contrôle sur place banque et assurance.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...

A lire : l’accord de prévoyance facultative du ministère de l’intérieur

Les partenaires sociaux du ministère de l'intérieur ont enfin signé leur accord dédié à la prévoyance collective le 14 novembre 2025 après de longues négociations débutées en 2023 avec un accord de méthode. Ce texte met en place une prévoyance facultative à laquelle chaque agent du ministère (ou de ses tutelles) pourra choisir d'adhérer. La couverture...