Plusieurs représentativités sont définies dans le cadre des plateformes de travailleurs indépendants

Au Journal officiel, 3 arrêtés de représentativité paraissent aujourd’hui pour définir la représentativité des organisations professionnelles et des syndicats de travailleurs sont parus.

Le premier arrêté indique que c’est l’Association des plateformes indépendants (API) qui est représentative au niveau national pour négocier au nom des plateformes faisant appel à des travailleurs indépendants pour la livraison de marchandises en 2 ou 3 roues.

Le deuxième arrêté porte, lui, sur la représentativité de cette même API (69,92%) et de la Fédération française du transport de personnes sur réservation (FFTPR) (30,08%) s’agissant des plateformes de VTC.

Enfin, le troisième arrêté définit les syndicats de travailleurs représentatifs uniquement dans le cadre des plateformes de livraison de marchandises en 2 ou 3 roues. Les 4 organisations représentatives sont UNION-Indépendants (47,27%), FNST CGT (27,74%), Union syndicale Solidaires (13,08%) et FNAE (11,91%).

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant frais de santé dans le secteur agricole de Franche-Comté de l’Ain, du Doubs et du Jura

Le ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025 les dispositions de l’avenant n° 15 du 1er octobre 2024 à un accord régional instituant un régime d'assurance complémentaire frais de santé au bénéfice des salariés agricoles non cadres, conclu dans le cadre de la convention collective des exploitations agricoles, entreprises de travaux agricoles et forestiers et...

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans les entreprises agricoles de l’Allier

Le ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 7 du 4 septembre 2024 à un accord départemental relatif à un régime d'assurance complémentaire frais de santé des salariés non cadres  des entreprises de la production agricole de l'Allier (...