Il y a quelques semaines, nous faisions état de la signature, dans la branche de l’animation, aujourd’hui nommée branche ECLAT, d’un avenant de renouvellement des régimes conventionnels de santé et de prévoyance – nous dévoilions alors les nouveaux partenariats assurantiels de la profession.

Nous proposons aujourd’hui à nos lecteurs de prendre connaissance de l’avenant 187 de l’animation qui revisite quelque peu la protection sociale complémentaire de ses quelque 200 000 salariés.
A la lecture de cet accord en date du 30 septembre dernier, il apparaît d’abord que les évolutions de partenariats assurantiels de l’animation sont bel et bien confirmées. En prévoyance, l’AG2R, Apicil, Mutex et le groupement de coassurance constitué de Malakoff Humanis et d’Aésio mutuelle sont recommandés, l’OCIRP demeurant partenaire du régime pour son domaine de compétence spécifique. En santé, l’animation a choisi de miser sur Umanens et sur trois groupements de co-assurance : Harmonie Mutuelle et MGEN d’abord, Malakoff Humanis et Aésio ensuite, et enfin Apicil et Mutami.
1 comment