Un trio d'accords signés récemment dans 3 conventions collectives nationales (CCN) nous intéresse aujourd'hui. L'un de ces textes porte sur le sujet sensible des cotisations de prévoyance collective tandis que les deux autres concernent les catégories objectives de salariés. Si les modifications qu'ils apportent n'entrent en vigueur que le 1er janvier 2025, les organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) doivent anticiper leur application dès aujourd'hui. Voici une synthèse de ce qu'il faut en retenir.
...
C'est l'un des enjeux de protection sociale complémentaire de branche du moment : comme leurs homologues issus de bien d'autres CCN, les représentants patronaux et salariaux de la répartition pharmaceutique ont récemment revu leurs catégories objectives.
Tripalio propose à ses lecteurs de prendre connaissance de leur accord en la matière avant sa parution officielle.
L'essentiel des dispositions de ce texte se trouve...
Débuté lundi dernier, l'examen en première lecture par l'Assemblée Nationale, en séance publique, du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025 est censé prendre fin aujourd'hui et donner lieu à un vote demain.
...
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025 (PLFSS 2025) continue aujourd'hui d'être débattu en séance publique à l'Assemblée nationale. Les discussions se sont arrêtées mercredi dernier dans la nuit, laissant place à la niche parlementaire du RN pendant la journée du jeudi 31 octobre 2024. Les discussions sont censées se terminer aujourd'hui. Mais au regard du nombre...
Dans le cadre du bras de fer que les laboratoires d'analyses médicales ont engagé avec l'Etat au sujet des moyens alloués au secteur, leur intersyndicale patronale a fait savoir en début de semaine que le secteur n'était pas en mesure de garantir la continuité de ses services pour la fin de l'année.
Déplorant le fait que "l’enveloppe de financement annuelle, dédiée à la biologie médicale par l’Assurance maladie, est désormais insuffisante pour couvrir les besoins...
L'avis d'attribution du marché frais de santé et prévoyance des salariés d'ICF Habitat, la société de gestion immobilière de la SNCF, vient de paraître officiellement. La Mutuelle Générale (MG) remporte ce marché estimé à plus de 2,2 millions d'euros.
...
Êtes-vous sûr de vouloir déverrouiller cet article ?
1 commentaire