MMA renforce son accompagnement en santé et prévoyance

Ce communiqué a été diffusé par MMA.

MMA renforce son dispositif d’accompagnement en santé et prévoyance pour mieux soutenir ses assurés

Paris, le 4 mars 2025 – MMA enrichit son offre d’accompagnement social et de prévention santé avec de nouvelles solutions intégrées à MMA Soutien, un service dédié aux bénéficiaires d’un contrat collectif santé et/ou prévoyance. Ce dispositif permet notamment d’accéder à des ressources et des coachings personnalisés pour mieux affronter les difficultés du quotidien.

Une réponse adaptée aux besoins croissants en santé et prévention

D’année en année, les fragilités sociales s’accroissent : la précarité sociale et l’isolement qui l’accompagne gagnent du terrain, les conditions d’accès aux soins sont de plus en plus compliquées, les arrêts de travail augmentent, la santé mentale des salariés se dégrade… Pour répondre à ces situations de fragilité de manière personnalisée, MMA met à disposition de ses assurés et de leurs proches (enfants, conjoints, parents) les services innovants de MMA Soutien :

Une plateforme de contenus enrichie, regroupant près de 400 articles, vidéos et webinaires sur des thématiques variées telles que la prévention santé, qui fournit des clés pour vieillir en bonne forme, ou encore l’équilibre vie professionnelle/personnelle, les questions financières, le logement, le handicap…

Un service d’écoute et d’accompagnement personnalisé avec un Conseiller Santé et Social, joignable sur rendez-vous en ligne ou par téléphone, qui aide à la mise en place de solutions concrètes et oriente les assurés vers des experts pluridisciplinaires.

Un fonds d’action sociale permettant, sous conditions, d’apporter un soutien financier aux assurés confrontés à des situations exceptionnelles (maladie, invalidité, handicap, frais incapacité de travail, décès résultant d’une maladie).

Un soutien concret et sur-mesure

L’accompagnement MMA Soutien se déploie sur tous types de problématiques en lien avec les besoins identifiés des assurés. Les exemples sont nombreux. Cela peut concerner des personnes en situation de burn-out ayant fait appel au service pour bénéficier d’un soutien psychologique. Cela peut aussi être utile aux personnes en situation de reconversion professionnelle, aux aidants à la recherche de solutions pour les soulager ou les accompagner sur des volets administratifs, aux personnes atteintes de cancers ayant besoin d’un aménagement du temps de travail ou d’un coaching pour garder confiance en l’avenir, etc.

Une prise en charge intégrée aux contrats collectifs

Les services de MMA Soutien sont inclus dans le cadre des contrats collectifs santé et prévoyance MMA souscrits par les employeurs. Ce dispositif permet d’assurer un accès à tous les salariés bénéficiaires et à leur famille proche, sans démarches supplémentaires, ni frais additionnels pour eux.

MMA, un assureur engagé dans la solidarité et la prévention

Avec l’enrichissement de l’accompagnement MMA Soutien depuis janvier 2025, MMA réaffirme son engagement mutualiste en proposant des solutions concrètes et adaptées aux nouveaux enjeux de la prévention santé et du bien-être des assurés.

Quelques chiffres clés :
80 % des salariés estiment que leur entreprise a un rôle à jouer dans leur bien-être et leur prévention santé1.
32 % d’économies moyennes pourraient être réalisées sur les dépenses de santé grâce à une réorientation vers la prévention2.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

L’EIOPA accueille son nouveau directeur exécutif

Le conseil d'administration de l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de nommer son nouveau directeur exécutif. C'est Damian Jaworski qui est nommé à ce poste. Il doit encore être confirmé par le Parlement européen avant de prendre ses fonctions le 1er avril 2026. D'après le ...
Lire plus

L’Insee nous dit tout sur les seniors en perte d’autonomie à l’horizon 2070

La courbe démographique en France ne cesse de marquer le vieillissement de la population, entrainant par la même occasion l'augmentation du nombre de seniors en situation de perte d'autonomie. L'Insee et la Drees publient une étude commune qui montre que cette croissance sera forte jusqu'aux années 2045-2050 avant une stagnation à l'horizon des années 2070. ...

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...