MMA renforce son accompagnement en santé et prévoyance

Ce communiqué a été diffusé par MMA.

MMA renforce son dispositif d’accompagnement en santé et prévoyance pour mieux soutenir ses assurés

Paris, le 4 mars 2025 – MMA enrichit son offre d’accompagnement social et de prévention santé avec de nouvelles solutions intégrées à MMA Soutien, un service dédié aux bénéficiaires d’un contrat collectif santé et/ou prévoyance. Ce dispositif permet notamment d’accéder à des ressources et des coachings personnalisés pour mieux affronter les difficultés du quotidien.

Une réponse adaptée aux besoins croissants en santé et prévention

D’année en année, les fragilités sociales s’accroissent : la précarité sociale et l’isolement qui l’accompagne gagnent du terrain, les conditions d’accès aux soins sont de plus en plus compliquées, les arrêts de travail augmentent, la santé mentale des salariés se dégrade… Pour répondre à ces situations de fragilité de manière personnalisée, MMA met à disposition de ses assurés et de leurs proches (enfants, conjoints, parents) les services innovants de MMA Soutien :

Une plateforme de contenus enrichie, regroupant près de 400 articles, vidéos et webinaires sur des thématiques variées telles que la prévention santé, qui fournit des clés pour vieillir en bonne forme, ou encore l’équilibre vie professionnelle/personnelle, les questions financières, le logement, le handicap…

Un service d’écoute et d’accompagnement personnalisé avec un Conseiller Santé et Social, joignable sur rendez-vous en ligne ou par téléphone, qui aide à la mise en place de solutions concrètes et oriente les assurés vers des experts pluridisciplinaires.

Un fonds d’action sociale permettant, sous conditions, d’apporter un soutien financier aux assurés confrontés à des situations exceptionnelles (maladie, invalidité, handicap, frais incapacité de travail, décès résultant d’une maladie).

Un soutien concret et sur-mesure

L’accompagnement MMA Soutien se déploie sur tous types de problématiques en lien avec les besoins identifiés des assurés. Les exemples sont nombreux. Cela peut concerner des personnes en situation de burn-out ayant fait appel au service pour bénéficier d’un soutien psychologique. Cela peut aussi être utile aux personnes en situation de reconversion professionnelle, aux aidants à la recherche de solutions pour les soulager ou les accompagner sur des volets administratifs, aux personnes atteintes de cancers ayant besoin d’un aménagement du temps de travail ou d’un coaching pour garder confiance en l’avenir, etc.

Une prise en charge intégrée aux contrats collectifs

Les services de MMA Soutien sont inclus dans le cadre des contrats collectifs santé et prévoyance MMA souscrits par les employeurs. Ce dispositif permet d’assurer un accès à tous les salariés bénéficiaires et à leur famille proche, sans démarches supplémentaires, ni frais additionnels pour eux.

MMA, un assureur engagé dans la solidarité et la prévention

Avec l’enrichissement de l’accompagnement MMA Soutien depuis janvier 2025, MMA réaffirme son engagement mutualiste en proposant des solutions concrètes et adaptées aux nouveaux enjeux de la prévention santé et du bien-être des assurés.

Quelques chiffres clés :
80 % des salariés estiment que leur entreprise a un rôle à jouer dans leur bien-être et leur prévention santé1.
32 % d’économies moyennes pourraient être réalisées sur les dépenses de santé grâce à une réorientation vers la prévention2.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

ANDPC : une série de nominations à l’assemblée générale du groupement

Un arrêté du 18 avril 2025, publié au Journal officiel du 16 mai, acte plusieurs nominations au sein de l’assemblée générale de l'Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC). Celles-ci interviennent au titre des représentants de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam). Le texte, signé par la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles ainsi que par le ministre de l’économie, des finances et de la...

Commission régionale paritaire : ajustement de la répartition syndicale jusqu’en 2028

L'arrêté du 12 mai 2025, publié au Journal officiel le 16 mai 2025, modifie l'arrêté du 25 mars 2007 relatif à la composition, à l'organisation et au fonctionnement de la commission régionale paritaire. Ce texte actualise la répartition des sièges entre les organisations syndicales représentatives des praticiens hospitaliers pour le mandat 2024-2028. Il précise également les modalités spécifiques applicables aux agences régionales de santé de Guyane et de...
retraites, carrières longues
Lire plus

Retraites : la négociation va enfin commencer

Ceux d'entre les partenaires sociaux qui participent toujours à la concertation paritaire sur l'avenir des retraites : MEDEF et CPME côté patronal, et CFDT, CFE-CGC et CFTC, côté salarial, se sont retrouvés hier pour une nouvelle séance de discussion. ...