MMA renforce son accompagnement en santé et prévoyance

Ce communiqué a été diffusé par MMA.

MMA renforce son dispositif d’accompagnement en santé et prévoyance pour mieux soutenir ses assurés

Paris, le 4 mars 2025 – MMA enrichit son offre d’accompagnement social et de prévention santé avec de nouvelles solutions intégrées à MMA Soutien, un service dédié aux bénéficiaires d’un contrat collectif santé et/ou prévoyance. Ce dispositif permet notamment d’accéder à des ressources et des coachings personnalisés pour mieux affronter les difficultés du quotidien.

Une réponse adaptée aux besoins croissants en santé et prévention

D’année en année, les fragilités sociales s’accroissent : la précarité sociale et l’isolement qui l’accompagne gagnent du terrain, les conditions d’accès aux soins sont de plus en plus compliquées, les arrêts de travail augmentent, la santé mentale des salariés se dégrade… Pour répondre à ces situations de fragilité de manière personnalisée, MMA met à disposition de ses assurés et de leurs proches (enfants, conjoints, parents) les services innovants de MMA Soutien :

Une plateforme de contenus enrichie, regroupant près de 400 articles, vidéos et webinaires sur des thématiques variées telles que la prévention santé, qui fournit des clés pour vieillir en bonne forme, ou encore l’équilibre vie professionnelle/personnelle, les questions financières, le logement, le handicap…

Un service d’écoute et d’accompagnement personnalisé avec un Conseiller Santé et Social, joignable sur rendez-vous en ligne ou par téléphone, qui aide à la mise en place de solutions concrètes et oriente les assurés vers des experts pluridisciplinaires.

Un fonds d’action sociale permettant, sous conditions, d’apporter un soutien financier aux assurés confrontés à des situations exceptionnelles (maladie, invalidité, handicap, frais incapacité de travail, décès résultant d’une maladie).

Un soutien concret et sur-mesure

L’accompagnement MMA Soutien se déploie sur tous types de problématiques en lien avec les besoins identifiés des assurés. Les exemples sont nombreux. Cela peut concerner des personnes en situation de burn-out ayant fait appel au service pour bénéficier d’un soutien psychologique. Cela peut aussi être utile aux personnes en situation de reconversion professionnelle, aux aidants à la recherche de solutions pour les soulager ou les accompagner sur des volets administratifs, aux personnes atteintes de cancers ayant besoin d’un aménagement du temps de travail ou d’un coaching pour garder confiance en l’avenir, etc.

Une prise en charge intégrée aux contrats collectifs

Les services de MMA Soutien sont inclus dans le cadre des contrats collectifs santé et prévoyance MMA souscrits par les employeurs. Ce dispositif permet d’assurer un accès à tous les salariés bénéficiaires et à leur famille proche, sans démarches supplémentaires, ni frais additionnels pour eux.

MMA, un assureur engagé dans la solidarité et la prévention

Avec l’enrichissement de l’accompagnement MMA Soutien depuis janvier 2025, MMA réaffirme son engagement mutualiste en proposant des solutions concrètes et adaptées aux nouveaux enjeux de la prévention santé et du bien-être des assurés.

Quelques chiffres clés :
80 % des salariés estiment que leur entreprise a un rôle à jouer dans leur bien-être et leur prévention santé1.
32 % d’économies moyennes pourraient être réalisées sur les dépenses de santé grâce à une réorientation vers la prévention2.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Vous pourriez aussi aimer

Lancement d’une nouvelle réflexion sur l’articulation AMO/AMC

Reçue hier par l'association des journalistes de l'information sociale (AJIS), Stéphanie Rist, la ministre de la Santé, a annoncé le lancement d'une mission - une de plus ! - sur "la coordination entre organismes complémentaires et Assurance maladie" ou, pour le dire en des termes plus techniques, entre assurance maladie obligatoire (AMO) et assurance maladie complémentaire (AMC). Afin de préciser le cadrage global du travail de cette mission, la ministre a évoqué trois...

Avis d’extension d’un accord conclu dans la CCN de l’industrie de la chaussure et des articles chaussants

Le ministre travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 21 novembre 2025, les dispositions de l'accord du 17 octobre 2025 relatif à l'activité partielle de longue durée rebond APLD-R, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’industrie de la chaussure et des articles chaussants actualisée du 7 mars 1990 (...

Avis d’extension d’avenants à la CCN fusionnée des activités industrielles de boulangerie et pâtisserie et des produits d’oeufs

Le ministre travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 21 novembre 2025, les dispositions des avenants n°2 et n°3 du 18 novembre 2025 relatifs au champ d'application du forfait jours et droit à la déconnexion des forfaits annuels en jours et à la mise à jour de la Convention collective nationale du 1er octobre 2024 réunissant les conventions collectives nationales des...

Avis d’extension d’un accord dans les sociétés concessionnaires ou exploitantes d’autoroutes ou d’ouvrages routiers

Le ministre travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 21 novembre 2025, les dispositions de l’accord de salaires du 21 octobre 2025 relatif aux montants des rémunérations annuelles garanties pour l'année 2025, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du négoce de l’ameublement (...

Avis d’extension d’un avenant à la CCN des remontées mécaniques et domaines skiables

Le ministre travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 21 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 87 du 27 octobre 2025 relatif à la modification de la date d'acte de candidature de reconduction et de réembauche des contrats saisonniers pour la saison d'été de l'article 3.5 de la convention, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des remontées...