Mise en place des CQP dans la CCN de la publicité

Un accord relatif à la mise en place de certificats de qualification professionnelle (CQP) a été signé le 27 février 2017 dans la CCN des cadres et employés de la publicité française (IDCC 86). 

A travers cet accord, les parties signataires entendent notamment permettre aux salariés et aux demandeurs d’emploi d’être acteurs de leur parcours et favoriser leur évolution professionnelle et de renforcer la compétitivité et la capacité de développement des entreprises de la publicité par des actions de formation adaptées à leurs besoins. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont l’AACC, UNIREL de l’édition de contenus et de bases de données, SPG, SNPTV, UDECAM et UPE. Les organisations syndicales de salariés signataires de d’accord sont F3C-CFDT, CFTC de la publicité, des supports publicitaires, des éditions, de la presse gratuite, de la distribution publicitaire, SNCTPP-CFE-CGC, FILPAC-CGT, SNEPEP/FO, FEC-FO et UNSA spectacle et communication. 

 

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