MGEN investit dans la start up Santé Académie

Ce communiqué provient du site de MGEN.

Le fonds à impact Racine², opéré par Serena et makesense, dévoile son quatrième investissement dans la start-up lyonnaise Santé Académie. Une entreprise qui repense les codes de la formation médicale continue en France.

Depuis 2020, Santé Académie s’est donnée pour mission de transformer les codes de la formation médicale continue en s’appuyant sur le numérique pour proposer une expérience d’apprentissage collaborative avec les meilleurs experts de leurs sujets en France et en Europe. La start-up souhaite ainsi repositionner la formation au cœur du quotidien des soignants, avec une solution respectueuse de leurs contraintes et usages, et avec à terme, une prise en charge améliorée des patients de l’ensemble des citoyens. Son catalogue de plus de 60 thématiques a d’ores et déjà convaincu plus de 20 000 professionnels de santé.

« Depuis notre lancement en 2020, nous avons à cœur de remettre la formation au cœur du quotidien des soignants et de leur offrir enfin la formation qu’ils méritent tout au long de leur carrière. Si nous nous sommes initialement concentrés sur les spécialités les plus représentées dans l’offre de soins de ville, nous franchissons une étape importante de notre développement à travers cette levée de fonds en s’adressant désormais aux structures médicales et paramédicales. Nombreux sont d’ailleurs les soignants exerçant dans des établissements de santé à s’être déjà formés via notre plateforme » explique Stanislas de Zutter, cofondateur et CEO de Santé Académie.

« La formation continue des soignants est un véritable enjeu de santé et de satisfaction des professionnels de santé, et permet, en outre, un meilleur accompagnement des patients. La mission de Santé Académie résonne avec celle de Racine². Nous sommes très heureux de les soutenir dans leur volonté de devenir le partenaire formation de tous les soignants de France », indique Fabrice Heyriès, directeur général MGEN.

Grâce à la levée de 12 millions d’euros (via Racine², MAIF Avenir, Bpifrance et Sofiouest), Santé Académie entend s’adresser progressivement aux quelques deux millions de soignants français, à travers :

  • Le développement d’une offre de contenus et d’une solution technique adaptéesaux établissements de santé, pour former les soignants de plus de 3 000 structures à travers la France.
  • La consolidation de son offre pour les soignants de ville, en doublant le nombre deses formations à destination des spécialités et en ouvrant de nouveaux métiers, à horizon 2024.

Les missions des professionnels de santé ainsi que la connaissance médicale évoluent ainsi partout dans le monde, en particulier autour de certaines pathologies telles que l’endométriose, ou de certaines méthodes, telles que l’accompagnement en soins palliatifs.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La fin de l’aide à la signature des contrats pro officiellement avancée au 30 avril

C'est une annonce récente du gouvernement qui est confirmée au Journal officiel. L'aide exceptionnelle versée aux employeurs pour l'embauche d'un salarié en contrat de professionnalisation se termine 8 mois plus tôt que prévu. Au lieu d'une fin programmée pour le 31 décembre 2024, c'est donc le 30 avril 2024 que l'aide expirera. Cela veut dire que tous les contrats de professionnalisation signés à partir du 1er mai 2024 ne donneront plus lieu au versement de l'aide...

Le conseil d’administration de l’Ircantec accueille une nouvelle représentante CFDT

Un arrêté ministériel acte la nomination d'un nouveau membre au sein du conseil d'administration de l'Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). C'est Anne Bicot qui devient suppléante à la place de Sabine Cagnon. Elle représente les bénéficiaires du régime sur proposition de la CFDT Fonctions publiques. Retrouvez l'...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la nouvelle CCN des OETAM et cadres des carrières et matériaux

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 29 avril 2024 les dispositions de l’avenant du 15 février 2024 à l'accord du 6 juillet 2022 relatif à la création de la convention collective nationale des industries de carrières et matériaux de construction applicable aux ouvriers, aux employés, techniciens, agents de maitrise (Etam) et aux cadres (...