Médecines naturelles : formez vos commerciaux grâce à un Dictionnaire dédié

Les équipes commerciales du domaine de l’assurance connaissent trop peu le sujet des médecines naturelles. Le nouveau Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire sort justement pour combler ces lacunes.

Les acteurs de la complémentaire santé font face à une situation de plus en plus paradoxale. En effet, leurs contrats sont de plus en plus nombreux à proposer la prise en charge des pratiques de médecine naturelle les plus répandues. Pourtant, leurs équipes méconnaissent trop souvent le sujet. Pour vous aider à vous former, et à former vos équipes, le Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire dresse un état des lieux des principales pratiques recensées.

Le Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire a été rédigé par Hélène Assali en partenariat avec Cosmico. Disponible aux éditions Culture & Racines, le dictionnaire de 340 pages est au prix de 21,00 € TTC.

(Re)découvrez plus de 50 pratiques de médecine naturelle grâce au Dictionnaire

Pour vous aider à mieux connaître l’étendue des domaines de la médecine complémentaire, le Dictionnaire brosse un portrait de plus de 50 pratiques différentes. Vous retrouverez bien entendu les plus répandues, comme l’Acupuncture, l’Etiopathie, l’Homéopathie, l’Ostéopathie ou encore la Chiropraxie. Mais connaissez-vous le Reiki, la Micropuncture, le Qi Gong ou encore la Médecine ayurvédique ?

Grâce à une approche pédagogique de classification en 4 grandes familles, l’ensemble des thématiques abordées sont faciles à retenir. Vous trouverez ainsi les approches corps-esprit, puis les thérapies à fondements biologiques, suivies des thérapies manuelles et enfin les systèmes complets reposant sur des fondements théoriques propres.

Le Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire vous offre une approche scientifique de toutes les pratiques abordées, sans jugement de valeur. Chaque pratique est accompagnée de sa définition historique, de la description de ses techniques (et de ses bienfaits potentiels), d’une présentation du déroulement d’une consultation “type” ainsi que de la formation nécessaire pour exercer (et de la liste éventuelle des établissements qui la proposent).

Grâce à cet ouvrage, vous et vos équipes serez en mesure de répondre aux besoins de vos assurés et prospects en matière de médecine naturelle. Commandez vos exemplaires aux éditions Culture et Racines et dans toutes les bonnes librairies physiques ou en ligne.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Vous pourriez aussi aimer
retraites, carrières longues, IJ
Lire plus

Retraites : quand le macronisme tire une balle dans le pied de la capitalisation

Dans le cadre de l'examen à l'Assemblée Nationale du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, Paul Midy, député macroniste de l'Essonne, a déposé, d'accord en cela avec Gabriel Attal, le président de son groupe parlementaire, un amendement venant nourrir le débat public sur l'avenir des retraites, et proposant le versement, sur un contrat de retraite par capitalisation, de 1 000 euros au bénéfice de chaque enfant né en France. ...

Le PLFSS (non voté) renvoyé au Sénat

Les députés ne sont pas parvenus à aller au bout des débats sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2026. Ils n'ont pas réussi à boucler l'examen de tous les amendements avant d'atteindre le délai maximum de 20 jours prévu par la Constitution. Mais que les députés se réjouissent, tous leurs amendements adoptés en séance publique sont conservés dans le texte transmis au Sénat (voir ci-après). Ainsi donc, le Gouvernement, par la voix...