Médecines naturelles : formez vos commerciaux grâce à un Dictionnaire dédié

Les équipes commerciales du domaine de l’assurance connaissent trop peu le sujet des médecines naturelles. Le nouveau Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire sort justement pour combler ces lacunes.

Les acteurs de la complémentaire santé font face à une situation de plus en plus paradoxale. En effet, leurs contrats sont de plus en plus nombreux à proposer la prise en charge des pratiques de médecine naturelle les plus répandues. Pourtant, leurs équipes méconnaissent trop souvent le sujet. Pour vous aider à vous former, et à former vos équipes, le Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire dresse un état des lieux des principales pratiques recensées.

Le Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire a été rédigé par Hélène Assali en partenariat avec Cosmico. Disponible aux éditions Culture & Racines, le dictionnaire de 340 pages est au prix de 21,00 € TTC.

(Re)découvrez plus de 50 pratiques de médecine naturelle grâce au Dictionnaire

Pour vous aider à mieux connaître l’étendue des domaines de la médecine complémentaire, le Dictionnaire brosse un portrait de plus de 50 pratiques différentes. Vous retrouverez bien entendu les plus répandues, comme l’Acupuncture, l’Etiopathie, l’Homéopathie, l’Ostéopathie ou encore la Chiropraxie. Mais connaissez-vous le Reiki, la Micropuncture, le Qi Gong ou encore la Médecine ayurvédique ?

Grâce à une approche pédagogique de classification en 4 grandes familles, l’ensemble des thématiques abordées sont faciles à retenir. Vous trouverez ainsi les approches corps-esprit, puis les thérapies à fondements biologiques, suivies des thérapies manuelles et enfin les systèmes complets reposant sur des fondements théoriques propres.

Le Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire vous offre une approche scientifique de toutes les pratiques abordées, sans jugement de valeur. Chaque pratique est accompagnée de sa définition historique, de la description de ses techniques (et de ses bienfaits potentiels), d’une présentation du déroulement d’une consultation “type” ainsi que de la formation nécessaire pour exercer (et de la liste éventuelle des établissements qui la proposent).

Grâce à cet ouvrage, vous et vos équipes serez en mesure de répondre aux besoins de vos assurés et prospects en matière de médecine naturelle. Commandez vos exemplaires aux éditions Culture et Racines et dans toutes les bonnes librairies physiques ou en ligne.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Frais de santé : le comité national des pêches consulte le marché

Le comité national des pêches maritimes et élevages marins, le CNPMEM, a lancé il y a peu un appel d’offres portant sur la couverture du risques de frais de santé de ses salariés. Les informations sont à retirer aux adresses suivantes : egelard@comite-peches.fr, jmaillet@comite-peches.fr, delemon@comite-peches.fr et compta@comite-peches.fr et les candidatures devront être formulées avant le 23 octobre prochain. Plus de détails : ...

Une nouvelle captive de réassurance est agréée

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) publie un nouvel agrément pour des activités de réassurance au Journal officiel (JO). C'est la captive de réassurance du groupe Alstom, sobrement appelée Alstom Réassurance, qui obtient cet agrément pour réaliser les opérations relevant des activités R1 : non-vie. Retrouvez la décision publiée au JO...

Santé et prévoyance : appel d’offres de l’ordre des kinésithérapeutes

Le conseil national de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.e-marchespublics.com/appel-offre/1121249 et les candidatures devront être formulées avant le 6 novembre prochain. Plus de détails : ...
Lire plus

Dans l’assurance le turnover baisse et le recrutement ralentit

L'observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance (OEMA) présentait dernièrement son nouveau rapport annuel. Ce document peint le portrait du secteur en se concentrant sur les données socioprofessionnelles des adhérents de l'organisation France Assureurs. On y découvre notamment des données sur la démographie, les caractéristiques d'emploi, les recrutements et les mobilités professionnelles pour l'année 2024. Force est de...