Malakoff Humanis va céder 2/3 du capital de sa filiale gestion d’actifs

Malakoff Humanis et la société Sienna Investment Managers (filiale de la société GBL, holding des familles Frère et Desmarais) annonce l’entrée en négociations exclusives. Leur objectif est d’aboutir à la prise, par Sienne, des 2/3 du capital de Malakoff Humanis Gestion d’Actifs (MHGA).

D’après le communiqué diffusé par l’AFP, Malakoff Humanis entend également développer sa distribution des produits d’épargne grâce à ce partenariat. L’institution de prévoyance veut développer ses activités épargne retraite et épargne salariale tout en renforçant son activité de gestion d’actifs grâce à Sienna. Le projet doit encore être étudié par les représentants du personnel et par les autorités de contrôles.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Mort de François Chabal

Nous avons appris la mort de François Chabal, survenue en début de semaine. Figure bien connue du monde de l'assurance depuis la fin des années 1980, François Chabal était le président de Léon Cognet Conseil, un cabinet de conseil spécialisé dans le domaine de l'assurance qu'il a fondé en 2003. ...
Lire plus

Assurance affinitaire : une proposition de loi emboîte le pas à la dernière charge du CCSF

Le sujet de l'assurance affinitaire continue d'occuper les esprits du législateur qui entend bien pousser les professionnels de l'assurance à améliorer leurs pratiques. Une proposition de loi a été déposée fin février par 25 députés de la majorité Renaissance. Ils souhaitent encadrer davantage le secteur en créant un "accès plus juste et plus transparent au marché de l'assurance affinitaire". Cette proposition est intéressante car elle survient quelques semaines après ...