L’UNSA satisfaite des propositions du Gouvernement sur la modernisation du dialogue social

Mercredi 25 février 2015, alors que BI&T restait dubitatif devant les premiers éléments dévoilés par Manuel Valls sur la modernisation du dialogue social, l’UNSA réagissait positivement. 

Avec l’échec des négociations par les partenaires sociaux, c’est au Gouvernement qu’il revient désormais de proposer le texte adéquat. 

Dans son communiqué de presse, l’UNSA se félicite que la majorité de ses propositions aient été retenues par le premier ministre : création de commissions régionales pour la représentation des salariés en TPE, élargissement de la délégation unique du personnel dans le CHSCT pour les entreprises de 50 à 300 salariés, valorisation du parcours syndical des salariés. 

Mais le syndicat s’interroge aussi sur certaines orientations annoncées comme la possibilité pour les entreprises de plus de 300 salariés de regrouper, par accord majoritaire des organisations syndicales, les instances représentatives du personnel. 

L’UNSA déclare rester vigilante sur l’évolution du projet et s’engage à faire entendre sa position auprès de Manuel Valls. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Hausses tarifaires en santé : le ministre de la santé espère encore faire porter le chapeau aux seuls assureurs

Dans une intervention sur France 3 assez largement relayée dans la presse nationale (grâce à une dépêche AFP), le ministre de la santé Aurélien Rousseau anticipe la campagne de dénigrement des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) qui se tiendra à la rentrée 2024 si les cotisations progressent trop de son point de vue. Son objectif est clair, faire en sorte que les français pensent que les hausses tarifaires sont du seul fait des complémentaires santé qui se gaveraient sur le dos des assurés à l'insu...

Le Groupe Arcade-VYV investit dans les logements sociaux au Kremlin-Bicêtre

L'Autorité de la concurrence signale qu'elle est en train d'examiner un projet de prise de contrôle conjoint de la SCIC HLM. Cette prise de contrôle permettra, si elle est autorisée, à la ville du Kremlin-Bicêtre, à Logial-Coop et au Groupa Arcade-VYV de relancer l'activité de la SCIC HLM pour détenir et gérer des logements sociaux, des locaux commerciaux et des parkings. Les tiers ont jusqu'au 15 décembre pour envoyer leurs observations à l'Autorité de la...

L’Agence du numérique en santé choisit Audiens pour sa santé et sa prévoyance

L'Agence du numérique en santé (aussi appelée ASIP Santé en référence à son ancien nom) vient de sélectionner son nouvel assureur pour sa santé et sa prévoyance collective. Il s'agit du groupe de protection sociale Audiens Santé Prévoyance, qui est plutôt un habitué du monde de la culture. C'est donc un joli marché que remporte le groupe, estimé à 3,25 M€ HT. L'avis d'attribution de marché complet ...