A la toute fin du mois de juillet, la CCN couvrant le personnel intérimaire des entreprises de travail temporaire a lancé un appel d’offres afin procéder au “choix d’un organisme distributeur et gestionnaire du contrat recommandé” de prévoyance bénéficiant aux salariés qu’elle couvre.
Le cahier des charges est à retirer avant le 31 août à l’adresse suivante : louise.turquin@fastt.org et les offres doivent être formulées avant le 13 octobre prochain. Nos lecteurs trouveront plus de détails concernant cette consultation à l’adresse suivante : https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/choix-d-un-organisme-pour-assurer-la-distribution-et-l/ao-9043527-1.
En l’état, elle appelle plusieurs commentaires.
D’abord, on relève que la rédaction de l’appel d’offres fait explicitement référence à l’existence d’assureurs recommandés pour le régime. “Le contrat de prévoyance recommandé par les partenaires sociaux est co-assuré en quotes-parts égales par APICIL Prévoyance et KLESIA Prévoyance pour les garanties hors rentes éducation, et OCIRP pour ces dernières, APICIL assumant l’apérition” indique-t-elle en effet. Il est tentant d’en déduire qu’à la suite de l’appel d’offres de prévoyance qu’ils ont lancé en janvier dernier, les partenaires sociaux du secteur ont décidé de reconduire ceux qui étaient déjà leurs partenaires. Les négociateurs de la CCN que nous avons interrogés à ce sujet ne nous ont pas encore répondu.
Ceci est un contenu réservé aux abonnés.
Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.