Les salaires évoluent dans la métallurgie d’Indre-et-Loire

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective des industries métallurgiques, mécaniques, électriques, connexes et similaires d’Indre-et Loire (IDCC 2992).

Il s’agit de l’accord du 28 février 2023 qui a été signé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Loiret-Touraine ; ainsi que par les syndicats de salariés d’Indre-et-Loire : CFDT, CFE-CGC, CGT et FO Indre-et-Loire. Le texte définit la valeur du point servant à calculer le barème des rémunérations minimales hiérarchiques définies par l’article 40 des « Dispositions applicables aux «Mensuels » de la convention collective des industries métallurgiques d’Indre-et-Loire et sur laquelle sont assises les primes d’ancienneté prévues par ladite convention collective.

En application de l’article L.2261-1 du Code du travail, l’accord prend effet au lendemain de l’accomplissement des formalités de dépôt. Il est conclu pour une durée déterminée et à pour terme l’entrée en vigueur de laConvention collective nationale de la Métallurgie signée le 7 février 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie Gard-Lozère

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 3 décembre 2025, les dispositions de l’accord territorial Gard-Lozère (départements 30 et 48) du 24 octobre 2025 relatif aux mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de Gard-Lozère (départements 30 et 48) (...

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie de l’Eure-et-Loir

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 3 décembre 2025, les dispositions de l’accord territorial de l'Eure-et-Loir du 22 octobre 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er janvier 2026, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de l’Eure-et-Loir (...