Les salaires évoluent dans la conchyliculture et la coopération maritime

Un accord dédié aux salaires dans les CCN de la conchyliculture (IDCC 7019) et de la coopération maritime (IDCC 2494), en cours de fusion, est paru au bulletin officiel des conventions collectives agricoles.

Il s’agit de l’avenant n°44 du 28 février 2023 qui a été signé par le syndicat national des employeurs de la conchyliculture SNEC ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FNSM CGT, FGTA CGT-FO, SNCEA CFE-CGC et CFTC Agri. Le texte a pour objet de porter le 1er échelon des salaires minima garantis au-dessus du smic, au regard de la situation de hausse des prix et de ses impacts pour les salariés directement concernés par les minima conventionnels hiérarchiques, du contexte énergétique, du contexte météorologique mais aussi bactériologique.

Il s’applique au 1er mats 2023.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Deux-Sèvres

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2024, les dispositions de l’accord du 17 octobre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 1er décembre 2024 dans le département des Deux-Sèvres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...