Les prestataires de services du tertiaire confirment la désignation de leur OPCO

Un nouvel accord sur la désignation de l’opérateur de compétences OPCO a été conclu dans la CCN des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire (IDCC 2098).

Le texte a été signé le 14 mai 2024 par les organisations patronales SNPA, FIGEC, SIST, SAR, SORAP, SP2C et SYNAPHE ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT-F3C, CFTC-CSFV, CFE-CGC FNECS, CGT-FSE et SUD-SOLIDAIRES et FEC-FO services. Le texte a pour objet de désigner l’OPCO des entreprises de proximité », dit « OPCO EP”, en qualité d’opérateur de compétences de la branche au titre, d’une part, de la gestion de lacontribution légale à la formation professionnelle et à l’alternance, et, d’autre part, comme collecteur et gestionnaire de toutes contributions supplémentaires versées,le cas échéant, soit en application d’un accord collectif de branche, soit à titre volontaire par les employeurs, pour la formation de leur personnel.

Compte-tenu de son objet, l’e présent ‘accord est considéré comme ayant pris effet depuis la fin de l’application de l’accord du 8 février 2021. Il produira ses effets à compter de sa date de signature et pour une durée déterminée de deux (2) ans.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...