Les ouvriers du bâtiment mettent à jour les salaires dans la région Occitanie

Deux accords relatifs aux salaires ont été conclus dans les CCN des ouvriers du bâtiment (jusqu’à 10 salariés et plus de 10 salariés IDCC 1596 et 1597).

Les textes ont été signés le 7 avril 2023 par la Fédération Française du Bâtiment Occitanie, l’Union Régionale CAPEB Occitanie et la Fédération SCOP BTP Sud-Ouest ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération générale Construction FO, CFTC BATI-MAT-TP et CFDT. Ils fixent les barèmes des salaires mensuels minimaux des ouvriers du bâtiment dans la région Occitanie.

Ils prennent effet à compter du 1er juin 2023.

IDCC-1596-IDCC-1597-Accords-regionaux-salaires-Occitanie

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La CCN des vins et spiritueux modifie son récent régime prévoyance

Le régime prévoyance des vins et spiritueux (IDCC 493) entièrement rénové en 2020 fait l'objet d'un premier avenant publié au Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC). Conclu le 29 mars 2024, l'avenant adapte la rédaction de la garantie d'incapacité de travail et apporte une nouveauté favorable aux salariés. Il s'appliquera le 1er juillet 2024 et ...