Les ouvriers du bâtiment fixent les indemnités des MAC dans la région Bretagne

Un accord relatif aux indemnités des maîtres d’apprentissage confirmés MAC a été conclu dans les conventions collectives nationales des ouvriers des entreprises bâtiment (IDCC 1596 et  IDCC 1597).

Il s’agit de l’accord régional du 8 décembre 2021 qui fixe l’indemnité pour les salariés titulaires du titre de Maître d’apprentissage confirmé, pendant la durée du contrat d’apprentissage de l’apprenti concerné. Le texte a été signé par la Fédération Régionale du Bâtiment et Union Régionale CAPEB Bretagne ; ainsi que par les syndicats de salariés Union régionale Construction et Bois CFDT Région Bretagne, Union Régionale CFTC Bâtiment Bretagne, Union Régionale Force Ouvrière BTP Bretagne et UNSA UR Bretagne.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et solvabilité

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #10 : Le Triparator boosté à l'IA en bêta test

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM revient sur l'impact de la généralisation de la complémentaire santé

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...