Un avenant n°1 à l’accord d’hamonisation des salaires dans la nouvelle CCN des industries de carrières et matériaux (IDCC 3249) est paru au BOCC.
Le texte daté du 21 mai 2025 fait le point sur l’application de l’accord collectif national d’harmonisation des salaires du 11 avril 2024, et définit les nouveaux salaires minimaux Ouvriers-ETAM applicables aux entreprises appartenant au secteur de l’Industrie du Béton, conformément à l’article 3 de l’accord précité. Il a été signé par les organisations d’employeurs UNICEM, FIB et UP CHAUX ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Nationale des Salariés de la Construction et du Bois CFDT, Fédération Nationale des Salariés de la Construction Bois Ameublement (F.N.S.C.B.A- C.G.T.), Confédération Française de l’Encadrement et des Cadres du Bâtiment, des Travaux Publics-Section professionnelle SICMA (C.F.E.-C.G.C- BTP) et Fédération BATI- MAT-TP CFTC.
L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet au 1er juillet 2025 selon les modalités prévues par l’article 2.