Les catégories objectives à jour du négoce de l’ameublement sont publiées

Une nouvelle définition des catégories objectives de salariés est désormais en vigueur dans la convention collective du négoce de l’ameublement (IDCC 1880). Elle provient de l’accord du 10 septembre 2024.

Ce texte paraît officiellement après avoir reçu son agrément de la commission paritaire de l’Apec le 2 décembre 2024. Il est également en cours d’extension. Il s’applique bien depuis le 1er janvier 2025 et indique notamment les salariés classés au moins aux groupes 4 et 5 peuvent être assimilés à des cadres pour le bénéfice de la protection sociale complémentaire collective.

Ses signataires sont l’organisation d’employeurs Fnaem et les syndicats de salariés CFDT Services, CFE-CGC FNECS, CFTC CSFV et Unsa Commerces et services.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Avis d’extension d’avenants de protection sociale dans les entreprises au service de la création et de l’évènement

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 19 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 5 du 17 décembre 2025 et de l'avenant n° 6 du 17 décembre 2025 relatifs à la reconnaissance professionnelle des mannequins exerçant à titre régulier et à la protection sociale complémentaire des mannequins, conclu dans le cadre de la convention collective...

Avis d’extension d’un avenant aux accords conclus dans la boulangerie et pâtisserie artisanales (Bouches-du-Rhône)

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 19 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 20 du 21 janvier 2026 aux accords conventionnels départementaux du 20 juin 2012 l'accord du 20 juin 2012 relatif aux salaires minima, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie (entreprises artisanales) (...