Les cabinets d’avocats et avocats salariés révisent le financement du paritarisme

Un accord relatif au financement du paritarisme a été conclu dans les CCN des avocats salariés (IDCC 1850) et des avocats et de leur personnel (IDCC 1000).

Il s’agit de l’avenant n°2 du 24 octobre 2024 qui a pour but de désigner le collecteur du fonds de financement du paritarisme dans les conditions prévues à l’accord du 14 avril 2023 étendu et de préciser des éléments relatifs à cette collecte. Le texte a été signé par UPSA, ABF et SAF ; ainsi que par les syndicats de salariés Confédération autonome du travail (C.A.T.), Fédération nationale CGT des sociétés d’études et de conseil et de prévention CGT, Fédération CFTC commerce, services, force de vente (C.S.F.V. -C.F.T.C.), Congfédération Française de l’encadrement, confédération générale des cadres CFE-CGC, Fédération employés et cadres force ouvriere (F.E.C. – F.O.), Fédération services CFDT branche professions judiciaires (C.F.D.T.) et Union nationale des syndicats autonomes (U.N.S.A.).

L’avenant prend effet à compter de la publication au Journal officiel de l’arrêté d’extension, pour une durée indéterminée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer

Les architectes mettent à jour leur recommandation en prévoyance

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) de l'architecture (IDCC 2332) ont signé l'avenant n° 13 à leur accord prévoyance le 25 septembre 2025. Ce texte vient d'être publié officiellement. Il acte la nouvelle recommandation d'organismes assureurs à compter du 1er janvier 2026. Nos lecteurs savent déjà ...