Les assureurs s’engagent pour le climat dans un protocole international

La Net Zero Insurance Alliance (NZIA) réunie à Davos vient d’annoncer la signature de son protocole international visant à accélérer la transition vers une économie non-émettrice de gaz à effets de serre.

Le protocole fixe des axes d’actions à prendre et des objectifs à atteindre “à la carte”. Au total, 29 assureurs sont regroupés sous la bannière de la NZIA. Ils devront choisir au moins un objectif sur les 5 proposés d’ici le mois de juillet 2023. Puis ils devront choisir au moins un type d’action à mener parmi 3 des 5 objectifs proposés d’ici le mois de juillet 2024. Tous les membres qui rejoindront l’alliance en cours de route auront 6 mois pour se fixer leur premier objectif puis un an pour passer à la phase suivante.

Actuellement plusieurs grands acteurs de l’assurance sont déjà membres de la NZIA et vont devoir suivre le protocole, à l’image d’Axa, de Scor, de Matmut, de Generali, d’Aviva ou encore de Zurich Insurance Group.

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Klesia
Lire plus

Après un contrôle chez Klesia, l’ACPR établit un rapport sévère

L'actualité est décidément chargée pour Klesia : ayant, ainsi que nous en avons fait état il y a peu, recruté l'actuel directeur de la protection sociale du MEDEF, le groupe paritaire de protection sociale doit par ailleurs gérer les conséquences d'un récent contrôle dont il a fait l'objet de la part de l'autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). ...