Les acteurs du lien social et familial prolongent leur accord sur le pro-A

Un accord relatif au dispositif d’alternance pro-A a été conclu dans la CCN des Acteurs du Lien Social et Familial : Centres sociaux et socioculturels, associations d’accueil de jeunes enfants, association de développement social local (IDCC 1261).

Il s’agit de l’avenant n°02-21 du 7 janvier 2021 qui a été signé par l’organisation patronale ELISFA, Employeurs du lien social et familial ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT Fédération Nationale des services de santé et des services sociaux et USPAOC-CGT Fédération Nationale des syndicats du spectacle de l’audiovisuel, et de l’action culturelle. Le texte prolonge d’un an l’accord n°03-20 instituant le dispositif « Pro-A » dans la branche professionnelle.  

L’avenant est conclu à durée déterminée jusqu’au 31 décembre 2022 et entrera en vigueur au premier jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la CCN des commerces de gros

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 5 septembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 4 du 12 juin 2025 à l'accord du 21 janvier 2020 relatif à la mise en œuvre du dispositif de reconversion ou promotion par alternance (dit « PRO-A »), conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros du...