Le patronat de la métallurgie de l’Indre dénonce, lui aussi, sa convention collective

Les partenaires sociaux de la métallurgie de l’Indre (IDCC 934) n’ont pas su se mettre d’accord sur les mesures d’adaptation de leur convention locale à la nouvelle CCN de la métallurgie (IDCC 3248). L’organisation patronale UIMM Indre s’est donc fendue d’un courrier de dénonciation le 22 septembre 2022.

Une fois n’est pas coutume, le courrier nous propose un résumé de l’historique des discussions entre les partenaires sociaux. Ces discussions, débutées à la fin 2021, n’ont pas permis d’aboutir à un accord malgré les nombreuses réunions et les différents thèmes abordés. Le seul accord trouvé concernait la réduction du délai de préavis à 3 mois pour dénoncer le texte territorial.

Ainsi, la dénonciation patronale prendra officiellement effet le 1er janvier 2023. Les mesures locales survivront pendant 12 mois avant de laisser place à la nouvelle CCN en 2024. Rappelons malgré tout que les régimes collectifs santé et prévoyance prévus par le cadre national s’imposeront dès le 1er janvier 2023.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...