Un accord a été conclu le 18 juin 2024, étendant aux praticiens conseils les dispositions de l’avenant du 18 juin 2024 qui a pour objet de modifier le protocole d’accord du 21 juin 2023 relatif à l’intéressement en précisant de nouvelles modalités de calcul de l’intéressement. Le texte a été signé au siège de l’Ucanss par les organisations syndicales des salariés CFE-CGC et CFDT.
— Previous article
La CCN de la sécurité sociale publie un avenant sur l'intéressement
Next article —
L'avenant sur l'intéressement dans la sécurité sociale est étendu aux agents de direction
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo
Position du rapporteur Thibault Bazin sur l'article 6 quater du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) relatif à la création d'un nouveau socle responsable et solidaire dans les contrats de complémentaire santé.
Il rejette la proposition actuelle et renvoie aux travaux de concertations lancés par la ministre de la santé Stéphanie Rist.
Propos tenus le mercredi 3 décembre 2025.
PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin
- parTripalio
- 4 décembre 2025
Lancer la vidéo
Léo Guittet, docteur en droit de la santé et directeur juridique de Tripalio, fait le point sur le sujet hautement sensible de la prise en charge des frais d'obsèques de l'enfant de -12 ans dans les accords de prévoyance collective en vigueur dans les conventions collectives (CCN).
Ce webinaire a été organisé au mois de septembre 2025.
Tripalio est la legaltech de référence en complémentaire santé et prévoyance d'entreprise. Inscrivez-vous et découvrez nos univers :
- Presse spécialisée qu
Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans
- parTripalio
- 30 septembre 2025
Lancer la vidéo
Avec près d'un tiers de la population active en situation d'aidance, la charge mentale et l'absentéisme qui en découlent sont devenus des enjeux majeurs. Pourtant, les dispositifs existants peinent à rencontrer leur public, faute de visibilité ou de déclaration spontanée des salariés concernés.
Dans cette interview, Nicolas Desormiere, Directeur des branches et des territoires chez Malakoff Humanis, nous détaille une approche co-construite avec les partenaires sociaux via le “Comptoir des branc
Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN
- parTripalio
- 2 décembre 2025
Lancer la vidéo
Réponse de la ministre de la santé, Stéphanie Rist, à une question du député Charles de Courson concernant le gel des tarifs des complémentaires santé inscrit dans l'article 13 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (LFSS 2026).
Propos tenus le mercredi 4 février 2026.
Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson
- parTripalio
- 6 février 2026
You May Also Like
Maladies professionnelles en banque et assurance : la souffrance psychique domine
- byLéo Guittet
- 19 février 2026
Cette étude a été diffusée par Santé Publique France.
...
La FIPS recrute son directeur stratégie
- byLéo Guittet
- 19 février 2026
Ce communiqué a été diffusé par la FIPS.
...
Un nouveau Directeur général adjoint pour L’Auxiliaire
- byLéo Guittet
- 19 février 2026
Ce communiqué a été diffusé par L'Auxiliaire.
...
La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…
- byLéo Guittet
- 19 février 2026
Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé.
Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...
2 captives de réassurance perdent l’un de leurs agréments
- byLéo Guittet
- 19 février 2026
L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) publie deux décisions de caducité partielle d'agrément concernent deux captives de réassurance.
La première décision publiée au Journal officiel (JO) concerne la captive de Veolia qui s'appelle Veolia Environnement Services Re. Elle perd son agrément pour réaliser les opérations relevant de la branche R2 : Vie. La ...
La CCN des exploitants d’hélicoptères rajoute des clauses TPE à trois avenants
- byRado Andriamampionona
- 19 février 2026
Trois avenants n°1 parus au BOCC complètent trois récents avenants publiés dans la CCN du personnel navigant technique des exploitants d’hélicoptères (IDCC 1944).
Il ont été...