L’accord sur l’épargne salariale dans l’import export a reçu un agrément

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 7 août 2025 publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord du 22 juin 2009 portant création de dispositifs d’épargne salariale dans la convention collective nationale de l’import-export tel que modifié par son avenant n° 4 du 27 mars 2025 (IDCC 43).

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.

Toute adhésion à l’accord de participation retenant conjointement plusieurs critères de répartition ou fixant un salaire plancher, tels que mentionnés par les règles de répartition des droits à participation pour les entreprises de moins de cinquante salariés prévues à l’article 3 du titre 2 de l’accord de branche est impérativement réalisée par accord d’entreprise selon les modalités prévues à l’article L. 3322-6 du code du travail.

Toute adhésion au plan d’épargne retraite d’entreprise interentreprises instaurant un abondement d’amorçage et/ou périodique tels que prévu au 3 de l’article 2 du titre 4 de l’accord de branche est impérativement réalisée par accord d’entreprise selon les modalités prévues à l’article L. 3333-2 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer