2 syndicats dénoncent (eux aussi) l’accord “forfait jours” de la CCN des commerces de gros de l’habillement et du jouet

Trois courriers visant à dénoncer l’accord relatif au forfait jours conclu le 6 juillet 2010 dans la CCN des commerces de gros de l’habillement, de la mercerie, de la chaussure et du jouet (IDCC 500) viennent de paraître au Bulletin officiel des conventions collectives.

Les deux premiers courriers proviennent de la FEC FO et sont à destination de l’organisation patronale et de la DGT. Le troisième provient de la CFDT. Il a été envoyé à toutes les parties concernées et à la DGT également.

La dénonciation découle, selon les syndicats de salariés qui en sont à l’origine, du refus de l’organisation patronale d’exclure de l’accord les salariés non-cadres. Notons que ces courriers sont publiés bien tardivement alors que celui dont la CFE-CGC Commerce et services est à l’origine est paru en février 2022.

Retrouvez les courriers de dénonciation qui ont d’ores-et-déjà produit leurs effets ci-dessous :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
  1. Bonjour, sauf erreur de notre part, je ne vois pas de nouvel accord sur le sujet depuis cette dénonciation. Pourriez-vous nous indiquer quelle en est la conséquence? En particulier, est-il possible d’appliquer le forfait jours originel pour les cadres? Merci.

    Répondre moderated
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...